PRIMEUR: Velours Velours présente « Corde à linge »
Qualifié de projet «UQAM-core » par la directrice musicale Estelle Grignon, Velours Velours a choisi CHOQ.ca pour présenter, en grande primeur exclusive mondiale le premier extrait de son tout premier album. Raphaël Pépin-Tanguay ne faisant rien comme les autres, le simple qu'il envoie aux radios dure plus de six minutes.
Corde à linge est pourtant une pièce franchement accessible. Réalisée par Christophe Charest-Latif (Vanille, Arielle Soucy, etc.) la chanson-fleuve s'appuie sur la synergie entre la voix de Raphaël et celle de son amie de longue date Florence Labelle, qui l'accompagne déjà au violon depuis belle lurette. Si elle débute avec une structure pop plutôt conventionnelle, la pièce prend un magnifique virage à gauche un peu passé la mi-chemin pour atteindre un climax sublime. De quoi satisfaire celleux qui auront osé rester jusqu'à la fin.
Pour l'occasion, Estelle Grignon s'est entretenue avec le jeune auteur-compositeur-interprète dans le cadre de l'émission Palmarès, qui sera diffusée aujourd'hui dèes15h sur CHOQ.ca, pour une longue entrevue de trois quarts d'heures.
Malgré ses efforts vaillants durant l'entrevue, Estelle n'a pu obtenir beaucoup d'information sur le nouvel album de Velours Velours, si ce n'est qu'il est attendu pour janvier 2025. Outre une vitrine réservée à l'industrie dans le cadre de M pour Montréal, aucun spectacle n'est à l'horaire de Velours Velours pour l'instant, quoique des lancements devraient avoir lieu au début de l'année prochaine.
Crédit photo: Edmond Petitpois