Primeur: Toutes les fins du monde ont les mêmes atomes de Kat Pereira

Finaliste des dernières Francouvertes, Kat Pereira présente son deuxième extrait en carrière, en vue de la sortie de son premier album vert de lichen prévu pour début 2026.
Sur cette pièce, l'autrice-compositrice-interprète s'intéresse au deuil selon un angle particulier. En bonne nerd de chimie et physique, Kat fait remarquer que si rien ne se perd et rien ne se crée, tous les atomes de nos êtres chers (et moins chers!) vont toujours exister quelque part dans l'univers. Il s'agit pour elle d'une façon plus lumineuse de trouver un sens à une situation qui peut facilement devenir sombre.
Pour Toutes les fins du monde... Kat Pereira a collaboré à la réalisation avec Félix Petit alias FELP, aussi connu pour son travail avec Hawa B, Hubert Lenoir et autres. Si sa première pièce Je ne crois plus au karma était une bombe pop très directe, ce deuxième morceau est plus complexe. Dans le refrain, les différents éléments semblent constamment s'écrouler pour retomber exactement au bon endroit. Le résultat est une alchimie de claviers et une parade de mélodies accrocheuses à la hauteur de la réputation maximaliste de Kat.
Pour célébrer cette exclusivité, Kat Pereira s'est assise avec la directrice musicale de la station Estelle Grignon pour un long entretien d'une demi-heure. Lors de l'entrevue, elles ont parlé de fromages véganes, d'assumer sa féminité sur scène, des cours de chimie/physique au secondaire et de faire de la musique joyeuse quand la souffrance ne cesse d'augmenter un peu partout sur la planète.