On s'est fait plein d'ami·es à Santa Teresa: entrevues avec Céréales Dauphin et Félix B. Desfossés

Dimanche le 11 mai, Nathaniel Bronner et Estelle Grignon ont passé la journée au festival Santa Teresa. Pendant qu'Estelle faisait des photos, Nathaniel a rencontré le groupe Céréales Dauphins et l'auteur, animateur radio et DJ Félix B. Desfossés. Retour en sons et images.


Céréales Dauphin
Au micro, j'ai trois membres des cinq fondateurs de Céréales Dauphin: Laurent Duval, Antoine Boucher et Adam Plante-Cary. L'année dernière, leur groupe avait gagné le concours open mic, où le public votait pour qui on voulait voir sur scène. Cette année, ils ont été engagés officiellement pour un spectacle sur la grosse scène payante. On s'en parle juste avant qu'ils entrent sur scène! On jase aussi de l'identité du groupe, de ce qui les rend fiers, de ce qui les fait continuer malgré les moments de doutes, de plein d'autres choses et, bien entendu, leur silence préféré!

DJ Félix B. Desfossés
Assis à côté d'une scène de festival, DJ Félix B. Desfossés et moi nous posons une dizaine de minutes pour partir dans son monde: la place du mouvement punk dans sa vie, comment ses multiples rôles de journaliste musical, documentaristes et DJ s'entrecroisent autour de mettre en valeur le travail des autres, ses prochains projets, d'où il tire son inspiration et son besoin d'être à la fois à Montréal et au bord d'un lac en Abitibi-Témiscamingue. Il sourit beaucoup, rit en masse et se livre dans la joie!












