
Avec le bruit des vagues en arrière-plan, Alexandra Moreno présente son nouvel extrait Si c'était à refaire, annonciateur du EP Ancrage à venir cet automne. La pièce est disponible en exclusivité, aujourd'hui, sur le CHOQ.ca
La pièce s'adresse au père d'Alexandra, décédé en 2000 d'un cancer. À défaut d'entendre la voix du patriarche, on peut entendre celle des vagues du Pérou, région où il a passé les dernières années de sa vie. Et comme quelqu'un qui baisse la voix pour parler de façon plus apaisante, la pièce est accordée à 432Hz au lieu de 440Hz. Si ce concept vous dit absolument rien, sachez qu'il est amplement expliqué dans une longue entrevue menée par Estelle Grignon avec Alexandra. Il y est aussi question de ses derniers souvenirs de son père, de son rapport à la mort et de comment tout ça, c'est pas si lourd que ça comme sujet dans le fond.
Le résultat est une pièce douce à souhait qui laisse comprendre qu'Alexandra est en paix avec son deuil. Du même souffle, on se sent bercé·es par les harmonies apaisantes et les arrangements riches à s'y perdre dedans.
Alexandra Moreno fera un spectacle en formule 5 à 7 au Quai des Brumes le mardi 20 mai : l'événement est gratuit. Ce sera l'occasion d'entendre la pièce en personne et, peut-être, d'entendre quelques nouvelles chansons. Le EP Ancrage n'a pas encore de date de sortie officielle, mais devrait paraître à l'automne. Enfin, son album Toujours maintenant, paru le 10 mai 2024, est toujours disponible sur toutes les plateformes.