PRIMEUR: Calamine se vide le coeur (et la diva cup) sur «Double Bloody Tequila Spicy»
Après avoir enflammé la scène rap avec son deuxième album Lesbienne Woke sur l'Autotune en 2022, la rappeuse Calamine prépare tranquillement le terrain pour son troisième projet. Ainsi, la pièce Double Bloody Tequila Spicy, qui est disponible en exclusivité sur le CHOQ.ca avant sa sortie du 13 octobre, sert d'aperçu de ce que la Hochelagurl prépare avec ses complices Kèthe Magané et Valérie Lachance-Guillemette.
Double Bloody Tequila Spicy est la troisième pièce à paraître depuis la sortie de Lesbienne Woke sur l'Autotune, qui est en lice pour le prix d'Album rap de l'année au prochain gala de l'ADISQ. Calamine, qui est également nommée dans la catégorie Révélation de l'année, a fait paraître O Canada Gas Money Cash Oil au dernier Jour du Souvenir et sa critique du suremballage de la SQDC Plastique à temps pour le 20 avril. #420
Dans une émission spéciale du Palmarès animée par Estelle Grignon et Mireille Champagne diffusée mercredi, Calamine a laissé échapper (woops!) que sa nouvelle pièce se retrouvera sur un troisième album: lors de l'entretien, elle a même laissé entendre que l'album se nommerait Décroissance personnelle et qu'il était attendu pour avril 2024, avec encore de nombreux extraits en cours de route. Lors de l'émission, Calamine a également discuté des avantages de ne pas être signée sur une étiquette de disque, de sa nouvelle sobriété et de parler sans gêne de menstruations. Elle a également abordé le thème délicat de la queerphobie ambiante qui fait rage au Québec et de la crainte que son succès grandissant ne l'amène à recevoir plus de menaces et messages haineux.