FRÉQUENTIELLES
FRÉQUENTIELLES est un balado réalisé par l’Association des étudiant.e.s de la maîtrise et du doctorat en communication de l’UQAM (AéMDC) dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Cette initiative se veut une occasion de souligner les luttes passées, présentes et futures en donnant le micro à des universitaires qui présentent une approche féministe dans leurs recherches. Leurs perspectives et leurs connaissances viennent enrichir les discussions autour des enjeux féministes et contribuent à favoriser une meilleure position en tant qu’allié.e.s.
FRÉQUENTIELLES est un balado réalisé par l’Association des étudiant.e.s de la maîtrise et du doctorat en communication de l’UQAM (AéMDC) dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Cette initiative se veut une occasion de souligner les luttes passées, présentes et futures en donnant le micro à des universitaires qui présentent une approche féministe dans leurs recherches. Leurs perspectives et leurs connaissances viennent enrichir les discussions autour des enjeux féministes et contribuent à favoriser une meilleure position en tant qu’allié.e.s.
Tous les épisodes
E.3 - La visibilité médiatique et les études féministes avec Mélanie Millette
Dans cet épisode, Mélanie Millette, professeure au département de communication sociale et publique de l'UQAM, aborde les liens entre la visibilité médiatique et les études féministes, ainsi que l’importance de donner la parole aux personnes opprimées ou en marge, dans les espaces médiatiques.
E.2 - Mouvement sociaux et féminisme handicapé avec Sarah Heussaff.
Dans cet épisode, Sarah Heussaff, doctorante en communication de l’UQAM, discute de handicap, de mouvements sociaux, de féminisme handicapé, de disability et crip art.
E1 - L’écriture inclusive avec Hamsa Alboukhari
Hamsa Alboukhari, candidate à la maîtrise en communication de l’UQAM, présente les éléments historiques et scientifiques qui invite à repenser notre position dans la société et propose des techniques d'écriture inclusive.