CHOQ est à la recherche d'un·e directeurice de l'information. Tu as de l'expérience en journalisme? Tu as jusqu'au 9 janvier pour soumettre ta candidature!
Visuel 04
Necktar show

Nahash + Samnoza

Émission avec le Dj et producteur Nahash.

Projet de Raphaël Valensi, Nahash est né en 2013 à Shanghai, en Chine, comme un projet visant à composer la bande-son de la fin du monde. Nahash a d'abord sorti de la musique électronique inspirée du métal sur son label indépendant, Huashan Records. Label qui a servi de foyer pour certains des premiers actes AV expérimentaux, noise et drone en Chine. Résident pour les soirées Acid Pony Club, mettant à l'affiche à l'époque Elise Massoni, Pyramid of Knowledge et Tzu Sing. Il collabore avec l'artiste vidéo Tina Sprinkles, qui évoluera vers des performances de cinéma en direct à travers l'Asie, ainsi que la curation de projections de courts métrages célébrant des artistes locaux.

En 2017, Nahash quitte Shanghai pour Montréal. Mais il continue de collaborer avec des projets pour la Chine. Notamment avec SVBKVLT, un label indépendant de Shanghai, pour le mixage et le mastering. Puis en sortant des morceaux collaboratifs et des remixes avec le producteur Osheyack sur des labels comme Bedouin et CGI.
En 2019, le son de Nahash prend une nouvelle forme, d'abord cristallisée dans son remix de Plasma Sunrise de Gooooose, un mélange de tambours rave, de textures noise agressives et de percussions chaleureuses, le tout filtré à travers des influences Dancehall, UK Bleep et Jungle.
Nahash attire l'attention de ses pairs et de la presse avec l'album « Flowers Of the Revolution » sorti en 2020 sur SVBKVLT.
En 2021, Il sort avec Osheyack l'EP Club Apathy, sur SVBKVLT et salué par la critique, avec des Premiere sur Fact Magazine, Resident Advisor (qui l’a nommé meilleur EP d’avril 2021), Dummy ou encore DJ MAG.
2022 a vu Nahash élargir son horizon en sortant le EP "Tides" sur le label français Polaar, puis, sur le label montréalais Larama, l’EP "Stockpiling". Depuis, il a sorti une suite à l'EP Club Apathy, BAIT, avec Osheyack, remixé par les légendes du club Safety Trance et Florentino.
Il y a quelques jours il sortait un tout nouveau projet, une collaboration avec ABADIR, samplant de la musique du Moyen-Orient pour en faire des monstres hybrides de club. L'EP Marchadairt est disponible depui le 25 septembre !
TRACKLIST
SAMNOZA

Pain - Boy Harsher
Saharan Dust - Fur Coat
Shades - Dark Sky
De Orde Van De Nacht (part 2) - Raxon remix
Tryptamine Palace - zanias
KiKo_Endrik_Schroeder_Mezzanotte_BordelloAParigi
I Can Feel it - Chinaski Remix
Halkidiki- Greek version - Dina Summer
Pressure - DC Salas
Dolce Morte - Soft Crash
Pouring Drums Into Your Soul - Theus Mago
Machine - Cyda
Chiko - Dos Locos
Alpine Breaks - Clint
Tomecraft - Loneliness -Benny Bennassi Remix
Immer - Narciss Venice Remix

Come and Watch - Chinaski

Feel the Bass - Clint

Symphony of Dying Atoms - Elfenberg

Marathon Dad - Clint

ON & ON feat. Nathan Haines (Bullet Train Mix)

Kawasaki Racing Club - Coeo

OT Rails- Spray

Rocked it- Paige Tomlinson

Feuille de route

Tous les épisodes

Necktar show 01 août
Zanit + Kridelka
Émission avec :
120 min
Necktar show 18 juillet
Zola + Thomas CHNVR
Avec Zola, derrière les soirées Brexit don’t Kill my Grime. Cette artiste multidisciplinaire adore la uk garage et aime surtout le partager derrière les decks avec les partygoers avec pour principal mantra Peace, Unity and having fun.
120 min
Necktar show 04 juillet
Bwi-Bwi + Cosmide
120 min
Necktar show 20 juin
Ellxandra + Thomas CHNVR
Avec la productrice, dj et chanteuse Ellxandra. Guidée par le désir (et plaisir) de tisser des connexions sonores, elle étoffe chaque set comme une trame vivante, où la mélodie sublime le rythme en une énergie à la fois sensible et primaire.
En première partie, derrière les decks, notre capitaine Thomas. Let’s groove.
TRACKLIST
Thomas CHNVR
120 min
Necktar show 06 juin
Sugaface Belfo + BisouBizou
En première partie : Sugarface Belfo. Née à Montréal, d’origine égyptienne-portugaise, Sugarface Belfo est inspirée par la musique du monde, les rythmes tropicaux et traditionnels, en mettant l’accent sur la house, disco, funk et global bass. Également directrice des programmes Musiques du monde à la radio CJLO et DJ aguerrie, elle a joué au Piknic, Igloofest et Solstice Festival, ainsi qu’au Festival Natur-Arte (Cuba) et Tropikal Elements (Haïti). En tant que co-fondatrice de l’organisation @flatcola_mtl, elle est à l’initiative du International Women’s DJ (IWDJ), un festival annuel qui met en vedette des femmes DJ du monde entier.
Pour la 2e heure : BisouBizou, DJ montréalaise qui sème des éclats de rêve sur le dancefloor. Ses sets bercent, surprennent et font bouger sans qu’on s’en rende compte. Elle explore les frontières entre les styles avec légèreté, à l’écoute de l’instant et de l’énergie du public. Chaque moment passé avec elle sur la piste de danse ressemble un peu à un sort doucement murmuré: on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé, mais on en ressort le cœur plus léger.
TRACKLIST
Sugarface Belfo
Kahani - nimbu
Barry Can't Swim - sunsleeper
Mory Kanté - dimini (Matty's soulflower mix)
Amadou & Mariam - sete
DJ Gregory - sookoos
Nuno Rozz - obuia
Rolv.K - rxtmo (ft Teddinho)
Crystal Waters - gypsy woman (Gafacci remix)
Riton & Kah-lo - betta riddim
Nikitch & Kuna Maze - la di f...da
Caius - something you feel (extended)
Dread.D - jb refix dub
Bambii - spit (ft Beam & Lykez) dirty
Honeydrip - system ft Shanique Marie (La Dame remix)
BisouBizou
Melodies of Love — Pink Rhythm
Looking Up to You — Michael Wycoff
Closer, Closer — Celi Bee & The Buzzy Bunch
Miss Broadway — Glass Candy
Binary — Kazino
Onua Gyae — Alan Cosmos
Mingi — Mim Suleiman
Ane Dassi M’we — Shams Dinn
Good Feelings — A.C. Band
Talk to Me — Tee Mac
Oya Oya Oya — Mim Suleiman
Groovy Beat (Jura Soundsystem Edit) — The Pearls
Hini Me — Kojo Antwi
Ashewo Ara (Dave Lee Afro Fusion Mix) — Kabbala
120 min