
Et si les études féministes
Self-care, néolibéralisme et féminisme : une conversation avec Audrey Pépin
Pour ce quatrième épisode, nous avons le plaisir d’accueillir Audrey Pépin, étudiante à la maîtrise en science politique à l’UQAM. Ensemble, on explore les reconfigurations de l’intime en ligne, en s’attardant notamment aux comptes self-care sur Instagram et à leur potentiel féministe, mais aussi aux risques de récupération néolibérale.
À travers une discussion riche et nuancée, on parle de care, d’engagement, d’ambivalences militantes et de ce que ça signifie de « prendre soin de soi » dans le contexte politique actuel.
Équipe : Océane Corbin et Judith Vachon.
Feuille de route
Tous les épisodes
Et si les études féministes 26 novembre
Entre recherche sur les incels et soutien aux survivantes de violences : Une conversation avec Taïmé Pacalon et Océane Corbin Et si les études féministes 24 septembre
Recherche, amour et fiction : Une conversation avec Juliette Chevet Pour ce troisième épisode, nous avons le plaisir d’accueillir Juliette Chevet, diplômée en sexologie à l’UQAM. Pendant une heure de discussion, on explore ensemble la recherche, l’amour, la fiction — et toutes les manières dont ces thèmes s’entrelacent dans nos vies de féministes.
Et si les études féministes 30 mai
Masculinités et féminismes en tension : Une conversation avec Sam Chourot Et si les études féministes 24 septembre
Care et militantisme : Une conversation avec Judith Vachon Nous sommes ravies de vous annoncer le lancement du tout premier épisode du balado Et si les études féministes !