Un Taverne Tour IV réussi!

06 février 2019 publié par CHOQ.ca

Un Taverne Tour IV réussi!

Pour sa quatrième édition, le Taverne Tour a mis le paquet. Le jeune festival montréalais, qui propose de faire vivre l’expérience totale des bars du Plateau au public de la ville et des environs poursuivait dans sa lancée à tendance rock, mais avec quelques digressions plus hip-hop ou expérimentales. CHOQ.ca s’est déplacé sur quelques événements pour vous!

Vendredi, la Casa del Popolo accueillait des artistes prometteurs, mais qui laissaient quand même place au questionnement. N NAO, Ellemetue et Victime se relayaient dans ce qui aurait facilement pu devenir un line-up sans fil conducteur.

N NAO a toutefois parti le bal sans peur, astucieusement vêtue de son plus beau chandail Monster. La jeune auteure-compostrice-interprète propose principalement du matériel de son dernier album À jamais pour toujours par les temps qui courent, mais sans renier ses origines plus électroniques pour le plus grand plaisir du public. On aura en gros eu droit à seulement 5 chansons en une demi-heure bien condensée, gracieuseté d’un paquet de séquence remplies de loops et de distorsions. Il est là le lien!

Ellemetue a ensuite repris le flambeau avec une prestation surprenante. Un peu lent à bien partir, le duo a toutefois trouvé son air d’aller après deux ou trois chansons, alors que Mingo l’Indien s’amusait à frotter du papier sur un micro pour faire exploser les speakers sous la force de la statique, juste avant d’enchaîner avec des solos de clarinette, le tout sous la voix somptueuse et voluptueuse de Nunu Métal. Une réussite sur toute la ligne en gros!

Vient finalement le tour de Victime. Le trio de Québec n’avait pas foulé les planches depuis que Simon a mangé des lettres en styromousse durant le dernier GAMIQ en novembre dernier, mais livre tout de même la marchandise. Et ce malgré une Laurence enrhumée. À force de brasser la cabane, le groupe fini même par semer le doute dans nos esprits et dans ceux de l’organisation du festival : ont-ils déjà vendu du matériel promotionnel ou est-ce trop caca-pitaliste? Le mystère reste entier encore aujourd’hui…

Samedi soir, le Quai des brumes a enfilé ses plus beaux hoodies pour une soirée complètement hip-hop. Le tout a commencé avec une bonne demi-heure d’autotune, gracieuseté de Jay Scøtt. On l’avait aimé l’an dernier aux Francouvertes, alors qu’il faisait équipe avec Smitty Bacalley. Force est d’admettre qu’une fois en solo, la musique de Jay prend une tangente différente. Ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais pour les fans de rap vaporeux et mélodique, c’est plus que satisfaisant.

Venait ensuite le trio Maestronautes, tout droit sorti du 418. Sans annoncer leur arrivée plus qu’il ne le faut, les trois gars ont tout de suite commencé à jouer leurs chansons. Le public ne semblait pas encore tout à fait prêt et a pris un peu de temps avant de bien entrer dans le groove du groupe. Avec un son plus old school et moins irrévérencieux, le trio a quand même réussi à laisser une bonne impression au public montréalais à la longue.

Beaucoup plus expérimentés, les gars de l’Amalgame avaient déjà la foule dans sa poche avant même d’entrer sur scène. Avec leurs simagrées et leur belle chimie, le groupe présentait une énergie semblable à ce que peut offrir Alaclair Ensemble. Grâce à des rythmes funky, des rimes amusantes et du Gatorade bleu en masse, l’Amalgame a réussi à bien conclure une soirée plutôt chargée tout en présentant du nouveau matériel réussi.

Outre ces six groupes, le Taverne Tour IV aura aussi accueilli Metz, Lydia Képinski, Kandle, Yonatan Gat, Galaxie et plusieurs autres, ainsi que pas mal de flasque promotionnelle nous souffle-t-on à l’oreille… De quoi plaire à tout le monde! On a déjà bien hâte à l’édition 2019!

*Texte collaboratif par Mathieu Aubre et Estelle Grignon / Playlist par Mathieu Aubre*


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

| PALMARÈS 2016 | POSITION 20 à 11 - ANGLOPHONE

07 décembre 2016 publié par CHOQ.ca

Et on termine cette seconde journée de classement avec les positions 20 à 11 de notre palmarès anglophone! Le voici!                        ANGLOPHONE   20. NxWorries (ft. Anderson.Paak): Yes Lawd -...

Plus de détails
Nouvelle

Palmarès mi-année 2017 : Position 20 à 11 - Anglophone

14 juin 2017 publié par CHOQ.ca

On poursuit notre décompte avec notre classement anglophone!   20. Oddisee: The Iceberg - Mellow Music Group     19. Modlee: Queendom - Coyote Records      18. Exit Someone: Dry our Eyes - Atelier Ciseaux      17.  Jesca...

Plus de détails
Nouvelle

Sexisme ordinaire: Entrevue avec l'auteure et comédienne Marie-Ève Milot pour Zone Homa

16 août 2016 publié par CHOQ.ca

Marie-Ève Milot était de passage à l'émission ''Dans les Airs'' dans le cadre de Zone Homa. Elle y présente la mise en lecture de La Guérilla de l'ordinaire ce soir 16 août à l'espace Libre.    Le spectacle, inspiré du...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8