Osheaga : La sélection de CHOQ.ca

02 août 2018 publié par Mathieu Aubre

Osheaga : La sélection de CHOQ.ca

C'est ce week-end que les mélomanes, fashionistas, influenceurs, mais visiblement pas les diététiciens, de Montréal se rencontreront au parc Jean-Drapeau pour l'édition 2018 de Osheaga. Vu que la programmation offre comme chaque année plusieurs noms particulièrement intéressants et quelques tristes conflits d'horaire, on voulait vous aider à vous y retrouver. Voici donc nos 3 incontournables pour chaque journée du festival, ou du moins les spectacles où vous risquez le plus de nous trouver.

Vendredi :

Alex Cameron : L'Australien fera l'une de ses rares visites à Montréal et ça risque d'être fort intéressant. Si vous êtes fans de Mac DeMarco, Unknown Mortal Orchestra ou du nouveau son d'Arcade Fire, vous risquez d'adorer. Pour le voir, c'est à la Scène de la Vallée dès 14:05 que ça se passe.

Julien Baker : La jeune auteure-compositrice-interprète avait vécu des beaux moments au sein de notre palmarès l'an dernier et avec raison. Son premier album solo, Turn out the Lights, offre une intimité et une sensibilité à tout casser et c'est ce qu'on espère retrouver à la Scène des Arbres dès 15:25.

LAFF TRAX : Une des propositions les plus intrigantes de la journée! Le nouveau duo, formé de Chaz Bear du groupe Toro Y Moi et du beatmaker Nosaj Thing, viendra offrir un set électro au public de la Scène de l'Île à 18:45, sans qu'on ne puisse trouver plus d'infos que ça sur le net. Surprise, surprise!

Samedi :

Ponctuation : Il Fallait bien y aller avec une proposition locale dans cette chronique! Le désormais quatuor Ponctuation est partout cette année et même si vous avez probablement eu la chance de le voir à un moment ou à un autre, reste que sa fougue et son énergie renouvellent bien la performance à chaque fois. À ne pas manquer, dès 14:05 à la Scène des Arbres.

Kali Uchis : Nouvelle duchesse de la pop sensuelle et funky, Kali Uchis risque fortement d'offrir l'un des meilleurs spectacles de la fin de semaine. Son premier opus, Isolation, tourne non-stop dans nos écouteurs depuis sa sortie, et avec raison. C'est un petit bijou de musique estivale! Pour la voir, rendez-vous à la Scène de la Vallée à 16:50 tapant. Bonus : Tyler, the Creator joue plus tard en soirée : peut-être verrons-nous un petit duo surprise ?

Future Islands : Bien connue depuis la sortie de Singles en 2014, la formation originaire de Greenville en Caroline du Nord fait toutefois souvent parler d'elle pour la qualité de ses performances. Samuel T. Herring, le chanteur du groupe, est une véritable bête de scène qui promet de vous embarquer dans un beau trip sur le coup de 18:30 à la Scène de la Montagne.

Dimanche :

Noname : Si la dernière soirée est la plus funky des trois, Noname est un bon moyen de sauter les deux pieds dans un hip-hop estival, féministe et rafraîchissant. Celle qui n'avait pas pu présenter son set l'an dernier à cause d'averses plutôt violentes se reprendra cette année à 15:25 du côté de la Scène de la Vallée.

GoldLink : Collaborateur de longue date de Kaytranada, le rappeur américain GoldLink offre toujours un excellent hip-hop au fil de ses nombreuses sorties. Du haut de ses 23 ans, le nommé au Grammys devrait nous faire tripper solide dès 16:10 à Scène Verte.

 

Jungle : Comme le premier album de la formation anglaise, nommé tout simplement Jungle, en avait enchanté plus d'un à sa sortie en 2014, ses quatre nouvelles chansons lancées dans les derniers mois sont fort prometteuses. Vous risquez d'ailleurs d'entendre pas mal de nouveau matériel à la Scène Verte à 17:40.

 Bon festival ! 

 

Photo: Kali Uchis à Coachella par MKO photography


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Francouvertes 2019 : Le hip-hop domine encore une fois

07 mai 2019 publié par Mathieu Aubre

Pour une deuxième année consécutive, un artiste hip-hop aura relevé l’exploit de terminer premier lors des trois rondes des Francouvertes afin de remporter le concours haut la main. C’est donc la formation montréalaise O.G.B. qui repart avec la palme...

Plus de détails
Nouvelle

Kilrush Drive expliqué par Red Mass

19 avril 2019 publié par Mathieu Aubre

Encore trop méconnu du grand public malgré ses années d'expérience, ses nombreuses sorties et sa bonne centaine de collaborateurs variés, la formation à géométrie variable montréalaise Red Mass a lancé en grande pompe son premier...

Plus de détails
Nouvelle

Coup de Cœur Francophone 2018 en 50 chansons

18 octobre 2018 publié par Mathieu Aubre

Ça y est, novembre approche à grands pas et qui dit novembre dit nécessairement Coup de Coeur Francophone! Le festival, maintenant implanté à Montréal depuis 1987, prendra d'assaut la métropole du 1er au 11 novembre prochain avec une programmation...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8