
Une mi-session... hispanophone!
Cette semaine, notre animatrice Ariane Moreau fait le point sur les inondations aux résidences universitaires René-Lévesque ainsi qu’au Centre sportif de l’UQAM.
Elle rencontre ensuite Agnès Leduc-Baron, professeure en journalisme, et Iris Benavente Pastor, étudiante, pour discuter de leur atelier de journalisme en langue seconde, en espagnol. Dans la même veine, Constance Pomerleau nous présente les activités organisées dans le cadre de la Semaine hispanique.
Le DESS en théâtre de marionnettes contemporain célèbre ses 20 ans! Pour l’occasion, notre chroniqueuse culturelle Victoria Blain nous plonge dans l’univers du marionnettisme.
À l’approche de l’Halloween, Thierry Gaucher s’intéresse aux recherches sur les chauves-souris menées en laboratoire avec la chiroptérologue Teodora Stan. De son côté, Charlotte Léonard-Simard s’entretient avec Pierre-Olivier Montiglio, professeur et chercheur spécialisé dans l’étude des arthropodes, pour en apprendre davantage sur les araignées.
Antoine Lafontaine-Mesa nous propose une chronique immersive à l’occasion du premier match de l’équipe féminine de volleyball des Citadins.
Enfin, Nayel Ammouche donne la parole aux étudiantes et étudiants de l’UQAM dans un vox-pop décontracté sur la mi-session, ses difficultés et les stratégies pour y faire face.
Bonne écoute!
Crédits musicaux:
Bombe - un - Gaz égal
McFlyy et Lostboy Carlos - MOMENTUM - AUF WIEDERSEHEN