Comme du monde logo1400
Comme du Monde

E09 · Monde connu & Cartes de l’Empire adofarien

Cette semaine, Joël nous sert un erratum (sans doute le premier d’une longue série), les gars discutent du monde connu par les résidents d’un monde secondaire et Julien fait un Joël – c’est-à-dire qu’il apporte des images dans un balado : deux cartes de l’Empire adofarien.

——————

Cartes de l’empire adofarien

——————

Suis-nous, encourage-nous, jase-nous!
linktr.ee/commedumonde

——————

Logo : Pierre-Marc Duguay
Musique : Emmanuel Eustache, Julien Lefort et Joël Martin
Présentation : Geneviève Brouillette

——————

À la semaine prochaine

Feuille de route

Tous les épisodes

Comme du Monde 21 mai
E37 · Continents, côtes et îles & Contrebandière vénilienne
Cette semaine, les gars se lancent dans la création des continents, côtes et îles d’un monde secondaire, puis Julien lit le journal de bord d’une contrebandière vénilienne.
75 min
Comme du Monde 14 mai
E36 · Neverland & Anecdote d’une promeneuse
Cette semaine, Joël et Julien effleurent leur opinion de Dune: Part Two, les gars critiquent le jeu de rôle Neverland, d’Andrew Kolb, puis Joël présente l’anecdote d’une promeneuse, racontée au tribun de la plèbe.
75 min
Comme du Monde 07 mai
E35 · Pierre-Marc Duguay (en rappel) & Cartes de la côte ouest
Cette semaine, Joël implore Julien de le laisser jouer à Val-Terreur, Pierre-Marc Duguay revient nous parler de démiurgie dans les jeux de société, puis on regarde les cartes de la mer de Neptune et de la frontière salacio-vénilienne, qui se trouvent sur la côte ouest du monde de Val-Terreur.
75 min
Comme du Monde 30 avril
E34 · Demoiselle en détresse & Órüork
Cette semaine, Annie est avec nous pour jaser de Critical Role, puis elle aborde le code problématique de la demoiselle en détresse en fiction, ce à quoi Joël répond qu’il a inventé des plaques tectoniques imaginaires, ou Órüork dans sa langue tout aussi imaginaire.
75 min
Comme du Monde 23 avril
E33 · Linguistique & un mousse parmi tant d’autres
Cette semaine, Julien nous invite au lancement de Le Dégel, le premier album d’Ô Voleur, les gars explorent l’aspect linguistique de la création d’univers et on a droit à un retour d’un habitant de Val-Terreur qu’on a pas vu depuis un bail, un mousse parmi tant d’autres.
75 min