Comme du monde choq1400
Comme du Monde

E33 · Linguistique & un mousse parmi tant d’autres

Cette semaine, Julien nous invite au lancement de Le Dégel, le premier album d’Ô Voleur, les gars explorent l’aspect linguistique de la création d’univers et on a droit à un retour d’un habitant de Val-Terreur qu’on a pas vu depuis un bail, un mousse parmi tant d’autres.

——————

un mousse parmi tant d’autres

——————

Suis-nous, encourage-nous, jase-nous!
linktr.ee/commedumonde

——————

Logo : Pierre-Marc Duguay
Musique : Emmanuel Eustache, Julien Lefort et Joël Martin
Présentation : Geneviève Brouillette

——————

À la semaine prochaine

Feuille de route

Tous les épisodes

Comme du Monde 18 juin
E41 · Chimie et alchimie & Réponse d’une dormeuse
Cette semaine, Joël et Julien discutent de leurs expériences de shows au Pouzza Fest 12 et ailleurs, Joël nous invite à découvrir le balado Langtime Chat, le duo explorent la chimie et l’alchimie dans un univers inventé, puis Julien nous partage la réponse d’une dormeuse à une question inconnue.
75 min
Comme du Monde 11 juin
E40 · Réponse de la centurionne Amis Adzervi & Les Religions de Gadin
Cette semaine, Joël nous lit la réponse de la centurionne Amis Adzervi, puis on plonge profondément dans le merveilleux monde des religions de Gadin.
75 min
Comme du Monde 28 mai
E38 · Thorgal & Ritxer
Cette semaine, Annie se joint aux gars pour parler franc-maçonnerie, Fallout, Caddyshack, mais surtout Thorgal, puis Joël continue à nous imposer ses ti-dessins, cette fois-ci avec un focus sur les continents de Gadin, qu’il appelle Ritxer pour une raison qui lui appartient.
75 min
Comme du Monde 21 mai
E37 · Continents, côtes et îles & Contrebandière vénilienne
Cette semaine, les gars se lancent dans la création des continents, côtes et îles d’un monde secondaire, puis Julien lit le journal de bord d’une contrebandière vénilienne.
75 min
Comme du Monde 14 mai
E36 · Neverland & Anecdote d’une promeneuse
Cette semaine, Joël et Julien effleurent leur opinion de Dune: Part Two, les gars critiquent le jeu de rôle Neverland, d’Andrew Kolb, puis Joël présente l’anecdote d’une promeneuse, racontée au tribun de la plèbe.
75 min