CPNG 1400 X 1400 1
C'est pas notre genre

CPNG #9 - La vie est trop courte pour s'épiler la chatte

On commence l'émission d'aujourd'hui sur les événemens qui se déroule en France actuellement, soit l'assassinat de Nahel par les forces de l'ordre le 27 juin 2023, et les manifestations qui ont suivies.
Vous trouverez le lien pour soutenir la famille de Nahel ici.
Et voici le tuto pour signaler la cagnotte dédiée à la famille du policier ici.

Pour le reste, globalement on vous conte une sombre histoire de raton-laveur, dans une maison mais aussi sur un terrain de dodgeball (faut écouter pour comprendre, oups). On écoute une tune qui commence par « la vie est trop courte pour s'épiler la chatte », et ça devrait vous suffire pour cliquer sur le bouton play maintenant.
En enfin, on parle de voyage. Le voyage au prisme du féminsme, le voyage qu'on questionne, qu'on déconstruit, dans lequel on acccepte l'échec.

Tout ça avec les chroniqueses habituelles : Emma, Manon, Maxime et Paola. Mais aussi des invité.es surprises exceptionnel.les : Coline et Margot au micro et Alfred, le papa de Manon, sur les fauteuils rouges.

Crédits Musiques :
Punchline - Louisadonna
Zigzag - Gawbé

Feuille de route

Tous les épisodes

C'est pas notre genre 01 novembre
CPNG #13 - Ça part en édition spéciale Halloween
Alors là vous n'êtes pas prêt.es : aujourd'hui sur CPNG, on expérimente. Déjà, on accueille une nouvelle personne dans l'équipe. Bienvenue à Micaëlle qui tiendra un rôle très spécial (ni chroniqueuse, ni animatrice) dans l'émission à partir de maintenant. Vous avez deviné ?
60 min
C'est pas notre genre 04 octobre
CPNG #11 - Réaction allergique à l'hétérosexualité (vraiment)
C'est la rentrée pour CPNG ! En retard et vénère, l'équipe se retrouve presque au complet pour ce premier épisode de la saison 2, avec de surcroît une nouvelle tête parmis les chroniqueureuses. Vous commencez à nous connaître : entre deux blagues mysandres et des minutes interminables de racontage de vie, on vous décrypte l'actualité montréalaise et internationale en parlant marathon, marché de sorcellerie, lectures féministes. Bonus pour cette épisode : une VÉRITABLE réaction allergique à l'hétérosexualité. Avec des plaques rouges et la peau qui gonfle. Oui, vous avez bien lu. On vous laisse là-dessus, pour la suite faudra écouter.
60 min
C'est pas notre genre 19 juillet
CPNG #10 - Édition estivale en petit comité
Devinez ce qu'il se passe l'été. Il faut chaud ? Oui. Il y a les festivals ? Oui, aussi. Les gens sont de bonne humeur ? Oui, sauf quand un camion de pompier se décide à passer sous vos fenêtres sirène allumée à 6h du matin (le vécu, tout ça). Mais surtout, surtout : les gens partent. Les villes se vident. Et la moitié de l'équipe de CPNG aussi. Alors pour ce 10ème épisode, et pour le dernier de l'été, on vous propose une édition spéciale : pas de chroniques, pas de fiches, pas de préparation, ou peu. On revient sur l'émission, les moments qui nous ont marqué. On parle de l'actualité féministe avec des mots improvisés, et on essaye de ne pas se tromper. Et surtout, on kiffe la fin de cette première saison à vos côtés.
60 min
C'est pas notre genre 21 juin
CPNG #8 - C'EST L'ÉTÉ
C'EST L'ÉTÉ C'EST L'ÉTÉ C'EST L'ÉTÉ C'EST L'ÉTÉ C'EST L'ÉTÉ C'EST L'ÉTÉ C'EST L'ÉTÉ
60 min