Sept artistes à voir absolument à Santa Teresa

18 mai 2018 publié par Estelle Grignon

Sept artistes à voir absolument à Santa Teresa

C’est cette fin de semaine qu’aura lieu la deuxième édition de l’improbable festival de Santa Teresa. Improbable parce que c’est assez difficile de trouver un événement qui puisse sortir une programmation aussi solide après si peu de temps dans le paysage culturel. Si les Lil Uzi Vert, Feist et autres Dead Obies n’ont plus vraiment besoin de présentation, il y a une panoplie d’artistes forts intéressants à découvrir durant le weekend. Voici nos incontournables :

Charly Bliss

C’est avec un premier album fort solide que les Américains de Charly Bliss tenteront de conquérir le Montecristo dimanche. Paru au printemps 2017, Guppy est un mélange d’indie et de powerpop sans faille, où les refrains accrocheurs n’ont d’égal que les paroles douces-amères de la très charismatique chanteuse Eva Hendricks.

Loïc April

En première place du palmarès CHOQ.ca la semaine dernière, Loïc April se situe à mi-chemin entre l’indie rock et le dream pop : il s’avoue lui-même inspiré par Slowdive, les Pixies et Françoise Hardy. Les amateurs de Malajube ne seraient pas trop dépaysés dans son univers. Un gars de peu de mots, Loïc April préfère faire parler sa musique en spectacle, remplie de distorsion et de feedback.

CRi

Ce sera payant d’arriver tôt samedi, puisque c’est le producteur électronique montréalais CRi qui ouvrira le bal sur la scène extérieure, et ce, dès 14 h. Des pièces comme Why I Love You ne sont pas sans rappeler Jamie xx, une grande influence sur le DJ. Le genre de musique qui se prend aussi bien avec une bonne limonade bien fraîche au soleil qu’avec un chocolat chaud sous un parapluie. Reste à voir ce que Dame Nature a prévu pour ce spectacle.

 

Alice Glass

Libérée du calvaire qu’elle a vécu avec la formation culte Crystal Castles, Alice Glass est une survivante qui n’a pas besoin qu’on la prenne en pitié. Sous son look ténébreux se cache une bête de scène comme il ne s’en fait plus. Armée d’un excellent EP paru l’été dernier, sa musique électronique claustrophobe et sans compromis devrait décaper quelques fonds d’oreille dès 17 h sur la scène extérieure.

Nicolet

Ouvrant les festivités au Cha Cha vendredi, le projet Nicolet mélangera funk, pop et un soupçon de post-punk déjanté, juste avant Choses Sauvages et Chocolat. Grâce à un album solide en Hochelaga, le groupe fondé par Etienne Hamel devrait faire rêvasser les amateurs de musique qui sauront arriver tôt pour cette super soirée indie.

ABRA

Les garçons de Dead Obies savent qu’ils devront se débrouiller sans Yes McCan lors de leur passage à Santa Teresa dimanche. Ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que la barre sera très haute alors qu’ils devront suivre la remarquable ABRA, qui rappe aussi bien qu’elle produit. Née à New York, elle a grandi au Royaume-Uni avant de voir sa famille de pasteurs s’établir pour de bon à Atlanta, lui permettant d’offrir des références sonores très variées. Le fait que sa bonne amie Tommy Genesis s’offre le Montecristo la veille laisse présager que les deux se réuniront sur scène au moins une fois durant le weekend.

Dave Chose

Même s’il n’a pas fait long feu aux Francouvertes en 2017, Dave Chose est en train de discrètement devenir l’un des finissants les plus prometteurs de cette 21e cuvée. Son album homonyme, paru le mois dernier, mélange anxiété urbaine du quotidien et rock finement orchestré. On vous met au défi de trouver un refrain plus satisfaisant que l’explosion qu’il lance dans Chez Françoise, premier extrait de son excellent disque. En bonus, son spectacle du dimanche soir aura lieu au Saint Graal, où l’entrée est gratuite : un must!

Photo tirée de la page Facebook du festival


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Quoi voir au 2e week-end du Slut Island

24 juillet 2019 publié par Estelle Grignon

Le second weekend du festival queer Slut Island est à nos portes, et plusieurs artistes présents ne sont que très peu connus du public. Notre journaliste arc-en-ciel Estelle Grignon vous dresse un tour d'horizon des soirées à...

Plus de détails
Nouvelle

Festival OFF Québec: entrevue avec Météo Ciel Bleu

06 juillet 2019 publié par Estelle Grignon

Tout juste avant leur tout premier spectacle, les cinq gars de Météo Ciel Bleu s'entretiennent avec Estelle. Pour l'occasion, Frédéric Boisclair explique comment le projet est passé d'une idée et d'un album solo, à untrip de gang avec des musiciens...

Plus de détails
Nouvelle

Entrevue avec Empress Cissy Low, impératrice au grand cœur

19 juillet 2019 publié par Estelle Grignon

À l'approche de son passage samedi au festival queer Slut Island, la Montréalaise Empress Cissy Low s'est entretenue en studio avec notre journaliste Estelle Grignon pour parler de son art, de danse, d'ouverture d'esprit et de royauté. Empress Cissy Low partagera la...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8