Sciences occultes et autres phénomènes surnaturels : L'Astrologie

02 août 2018 publié par Camille Foisy

Sciences occultes et autres phénomènes surnaturels : L'Astrologie
Télécharger

Avec la perte d'intérêts pour les religions dans notre société contemporaine, plusieurs se réfugient derrière l’ésotérisme pour expliquer l'inexplicable. Dans le cadre de notre série de reportages sur les sciences occultes, nous nous intéressons cette semaine à l'astrologie évolutive. Nous nous sommes entretenus avec Julia Hall, astrologue, qui a aussi profité de l'occasion pour analyser ma carte du ciel.

Voici la fameuse carte. 

 

Rapidement, Julia Hall m'a expliqué les gros traits de ma personnalité qui, selon elle, se cachent derrière cette carte. Toutes ces informations sont basées sur le positionnement des planètes lors de ma naissance. Ce qui ferait alors en sorte que mon signe astrologique est taureau serait la constellation où se trouvait le soleil durant le mois de mai. Il en va de même pour mon ascendant, vierge en l'occurrence, qui est possible de définir selon l'endroit ou le soleil s'est levé le jour de ma naissance. Ensuite, chaque planète qui s'associe à différent signes/constellations explique certains traits de ma personnalité. 

Par exemple, le fait que je sois née à la fin du mois de mai fait de moi une personne qui tend vers les traits du gémeau. Elle m'explique donc que je serais un taureau affiné, donc une personne plus sensible en général ainsi qu'au monde esthétique, à l'art. Un élément de ma personnalité qui s'avère vrai vu mes études passées en art. Les planètes ont aussi visé juste en expliquant mon intérêt marqué pour le monde de la communication et de l'information exacte qui se manifesterait grâce à mon lien rapproché avec les gémeaux. L'intérêt pour la transmission de faits fondés, comme les journalistes (et CHOQ.ca !) le font, s'expliquerait surtout par le fait que le taureau est un signe de terre. Les gens dont leur soleil est dans cette constellation seraient majoritèrement des gens enracinés dans l'information rationnelle.

Ces quelques traits ne sont qu'une brève partie d'une longue lecture de ma personnalité que Julia Hall et les planètes ont faite. Aussi intriguant que cela puisse paraitre, chaque information que l'astrologue ajoutait était d'autant plus vraie l'une que l'autre. 

Réel ou faux ; personne ne le sait, mais reste que je ne peux nier à quel point les faits mentionnés étaient justes. 

Un autre mystère de notre monde !

Crédit musique : Mass - Virtual Boy


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Art Battle : un combat sur plusieurs tableaux

06 juillet 2018 publié par Camille Foisy

Ce jeudi j'ai assisté à la finale québécoise du Art Battle au Bar La Shop. Un événement mensuel d'improvisation pictural qui réunit les dix meilleurs peintres de la saison qui compétitionne pour se tailler une place pour la grande...

Plus de détails
Nouvelle

Montréal a la piqûre pour l'apiculture urbaine

24 juillet 2018 publié par Camille Foisy

Dans l'élan de notre dossier sur l'agriculture urbaine, nous nous intéressons cette semaine à l'apiculture en ville. Étant un phénomène en pleine expension, plusieurs enjeux sont soulevés par les acteurs principaux du milieu. On se demande...

Plus de détails
Nouvelle

Tout ce qui se cache derrière votre Mojito

10 juillet 2018 publié par Camille Foisy

Ce dimanche, 8 juillet, se tenait la première édition du Cocktail Fest. L'événement rassemblait une vingtaine de bars et mixologues et permettait au public de gouter les spécialités de tous et chacun. Le festival nous a aussi permis de...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8