Pierre-Yves Roy-Desmarais au Zoofest: 100% niaiseux, 100% divertissant

15 juillet 2019 publié par Eloïse Chagnon

Pierre-Yves Roy-Desmarais au Zoofest: 100% niaiseux, 100% divertissant

Ça y est, la dixième édition du festival humoristique montréalais le Zoofest s’est mise en route. Le 11 juillet dernier, c’est au Monument-National que j’inaugurais mon premier Zoofest à vie dans l’auditoire de Pierre-Yves Roy-Desmarais pour son tout nouveau soixante minutes Beau bébé. Son spectacle en solo s’ouvre d’ailleurs sur cette mignonne archive vidéo de l’humoriste (c’était peut-être sa première farce à vie).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette étoile montante, c’est parce que vous n’avez pas ouvert votre tivi depuis au moins deux ans. Un an seulement après sa sortie de l’École nationale de l’humour, Pierre-Yves Roy-Desmarais s’est retrouvé au coeur des émissions ALT, Code G et #5règles à Vrak, ainsi qu'à OD+ en direct à TVA et Mets-y le paquet sur Noovo.ca. En 2018, son premier one-man-show intitulé Bonjour présenté au Zoofest lui a mérité le prix «Coup de coeur du jury», en plus d’assurer gravement sur les planches des festivals d’humour Juste pour Rire et ComédieHa! la même année. Bref, à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

D’entrée de jeu, Pierre-Yves nous a avertis à la blague que Beau bébé est un spectacle soutenu par des techniciens poches et qu’il est généreusement garni de jokes de pet. D’ailleurs, sa prestation à la Bo Burnham aurait été parfaite si tous les pépins techniques (voulus ou non) n’étaient pas venus perturber notre attention. Au moins, Pierre-Yves a toujours su rattraper ces moments avec répartie et aplomb. 

Jouant constamment sur la fine ligne du premier et du deuxième degré, son personnage de scène espérait être musclé pour envoyer promener les autres sans crainte ou encore, il traitait sa mère de niaiseuse (qui se trouvait dans la salle) et il jouait gaiement des petites tounes au piano. Pierre-Yves a également truffé son spectacle d’anecdotes variées, comme sa première expérience de travail en tant que secrétaire pour ses parents à l'âge de 10 ans. En quelques mots, je dirais que le jeune humoriste, à la confiance en soi démesurée et à la présence sympathique, a su composer un soixante minutes vraiment divertissant sans avoir nécessairement d’angle précis. 

Pour rire un bon coup sans se prendre la tête ni verser de larmes, je vous le conseille. Toutefois, ne vous attendez pas à de l’humour intellectuel : Pierre-Yves Roy-Desmarais est encore plus niaiseux que sa mère, hihi.

Prochaines dates au Zoofest : 
Les 26 et 27 juillet, Monument-National - Studio Hydro-Québec
1182 Boul St-Laurent, Montréal, QC, Canada


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Noce de cuir: de l'amour et de la musique sous le soleil

10 juillet 2019 publié par Eloïse Chagnon

On a trouvé l’amour à La Noce de cuir, du 4 au 7 juillet derniers. Le festival en plein air se tenait à Chicoutimi pour sa troisième édition et les planètes se sont clairement alignées parce que tout était parfait : la...

Plus de détails
Nouvelle

La révolution très chill au Zoofest: Très chill, très réussi

17 juillet 2019 publié par Eloïse Chagnon

Le duo formé des auteurs Hugo Bastien (Urbania, Pornophiles) et Alexandre Forest (prix coup de coeur Zoofest 2018, prix révélation Comédie Ha!) présentait pour deux soirs seulement une lecture façon radioroman de leur satire politique La révolution...

Plus de détails
Nouvelle

Un SOIR sur Mont-Royal

26 juin 2018 publié par Eloïse Chagnon

  SOIR, c’est un festival multidisciplinaire qui prend place, l’espace d’une soirée, sur une rue dans plusieurs boutiques, restaurants et salles de spectacle. Pour la première édition sur le Plateau Mont-Royal, nos journalistes Eloïse Chagnon,...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8