Phoque OFF : une édition en réalité virtuelle dès aujourd'hui

12 février 2021 publié par CHOQ.ca

Phoque OFF : une édition en réalité virtuelle dès aujourd'hui

Après avoir été le dernier et le seul festival en formule présentielle en 2020, le Phoque OFF se renouvelle pour cette année! Entièrement numérique, la septième édition du rendez-vous annuel de Québec a dû faire face aux défis de la COVID-19 et a pris les grands moyens pour ne pas sacrifier la qualité de ses présentations.

Si le volet musical présentera moins d'artistes qu'à l'habitude, l'organisation a tout de même voulu offrir aux groupes de sortir des sentiers battus avec des prestations tournées dans un contexte profesionnel et qui promet d'en mettre plein la vue au public. On pourra notamment y voir plusieurs artistes de la scène locale de Québec comme Ariane Roy, Narcisse, Pure Carrière ou L i l a, mais aussi de Montréal et même de la France et la Catalogne. CHOQ présentera d'ailleurs une soirée réunissant Mélodie Spear, Bleu Kérosène et Pastel Barbo le 17 février.

Le volet des conférences, lui, déployé sous la bannière Messe Basse, se voit plutôt amélioré avec des sujets d'actualités comme la santé mentale des profesionnels de l'industrie de la musique, les changements dans le domaine du spectacle à l'ère des shows numériques ou encore l'intégration des groupes marginalisés dans les circuits traditionnels. Les pros auront même la possibilité de discuter avec une spécialiste de la communication consciente pour leur offrir un peu de soutien dans cette période trouble pour plusieurs.

Pour en savoir plus sur cette septième édition tout de même bien remplie, on a rencontré Patrick Labbé, grand manitou du festival.

CHOQ : Est-ce que ça a été un stress de peut-être devoir annuler le Phoque OFF 2021 dans les derniers mois?

CHOQ : Des shows en ligne, on en a vu pas mal depuis le printemps passé et c'est difficile de se démarquer. Votre offre, elle va ressembler à quoi?

CHOQ : Sinon, le Phoque OFF a quand même un gros volet de réseautage profesionnel. Vous avez arrangé ça comment cette année?

CHOQ : Finalement, ce serait quoi tes artistes à ne pas manquer, sur la prog 2021 que tu as montée avec Yannick Capuano?

Le Phoque OFF 2021, c'est du 12 au 19 février. Pour vous procurer des billets et avoir plus d'infos, visitez le phoqueoff.com.


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Mural : Laboratoire urbain

19 juin 2019 publié par CHOQ.ca

Le mois de juin à Montréal annonce le début de la saison des rues fermées, non pas en raison des cônes oranges, mais bien en raison des nombreux festivals qui font le charme de la métropole durant la période estivale. La septième édition...

Plus de détails
Nouvelle

PLAYLIST JOUR DE L'AN

12 décembre 2017 publié par CHOQ.ca

Pour accompagner vos soirées du 31 décembre, on vous a concoté une liste de lecture très "party du nouvel an"! À cliquer ici!    Toute l'équipe de CHOQ.ca vous souhaite une bonne et heureuse année 2018!

Plus de détails
Nouvelle

PLAYLIST DE NOËL

12 décembre 2017 publié par CHOQ.ca

En ces temps de Noël, notre équipe vous propose une liste de lecture inspirée de cette grande fête! Pour écouter, cliquez ici!  Joyeux Noël à tous et toutes! 

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8