La révolution très chill au Zoofest: Très chill, très réussi

17 juillet 2019 publié par Eloïse Léveillé

La révolution très chill au Zoofest: Très chill, très réussi

Le duo formé des auteurs Hugo Bastien (Urbania, Pornophiles) et Alexandre Forest (prix coup de coeur Zoofest 2018, prix révélation Comédie Ha!) présentait pour deux soirs seulement une lecture façon radioroman de leur satire politique La révolution très chill. La pièce prend place dans un univers médiéval où tous les villageois « chillent » en fumant du weed jour et nuit, dans le royaume gouverné par le splendide roi Justin (Pierre-Yves Roy-Desmarais) et son répugnant comptable (Jo Cormier).

Quant à eux, les dragons Caroline Néron et François Lambert (Hugo Bastien), vivant sur la Montagne du 1%, utilisent le beau roi pour s’enrichir au profit des petits habitants totalement défoncés et insouciants. Lorsque les effets du cannabis s’estompent pour une jeune fille du village, du nom de Jeanne Dorion (Daphné Létourneau), celle-ci comprend alors l’escroquerie dont le peuple est victime. Guidée par le spectre divin d’Amir Khadir, elle se lance dans une quête pour rendre au peuple ce qui revient au peuple. 

Mélangeant le beau-parler médiéval à un langage ordurier moderne, le texte a arraché gloussements et éclats de rire au public réuni au Montreal Improv hier soir. Il faut dire que les performeurs et performeuses ont su livrer la marchandise, textes en main, personnages bien assumés et décrochages permis. Tout ça, sans parler de la pluie de métaphores désopilantes sur le système capitaliste. De plus, la forme radioroman pour ce genre de texte était sans aucun doute la meilleure qui soit : l’absence de mise en scène extravagante et la présence d’ambiances sonores laissaient place à l’imagination. 

Quand est-ce que je peux assister à ce tour de maître, vous me demanderez? À cette heure malheureusement, aucune autre représentation de La révolution très chill n’est prévue, mais séchez vos larmes, car le duo Bastien et Forest présentent pour une seconde année dans le cadre du Zoofest la mise en lecture de leur pièce Ici… ce n’est pas simplement une marque de liqueur, campée dans un futur où François Legault, devenu premier ministre, aurait vendu le Québec à la compagnie Pepsi. Dépêchez-vous, c’est le 17 juillet seulement !


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Tirzah : témérités musicales et douceurs auditives

27 septembre 2019 publié par Eloïse Léveillé

L’autrice-compositrice-interprète britannique Tirzah, de passage pour la première fois au Québec, foulait les planches du Théâtre Rialto jeudi soir dernier dans le cadre du festival Pop Montréal. Témérités musicales et douceurs...

Plus de détails
Nouvelle

Francouvertes 2019 : Demi-finale éclatée

18 avril 2019 publié par Eloïse Léveillé

On s’est finalement rendus au chapitre final des 23e Francouvertes ! La dernière soirée des demi-finales, qui opposaient la formation trap Ce7te Life, le country-rock d’Alex Burger et le punk-rock de Poulin est chose faite. Le spectacle s’est ouvert avec une...

Plus de détails
Nouvelle

Francouvertes 2019 : Première soirée de party

19 février 2019 publié par Eloïse Léveillé

La première soirée des préliminaires de la cuvée 2019 des Francouvertes est déjà chose du passé. La programmation nous présentait lundi un line-up à saveur rapquèb, hip-hop et trap somme toute vraiment réussie et...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8