Humour et hardcore à Mirabel

20 août 2018 publié par Mathieu Aubre

Humour et hardcore à Mirabel

Ah Mirabel! La bucolique campagne, la nature et les terrains de balle. Bon, il faut dire que ce dernier élément est pas mal moins champêtre, mais sans celui du secteur St-Augustin, il n’y aurait pas le Desbouleaux Fest dans son état actuel. Si le festival a débuté dans la cour arrière de Michaël Henripin, il a 8 ans, l'organisation grandit quand même chaque année depuis.

 

Pour l'édition 2018, raccourcie à une seule journée plutôt qu'une et demie, la petite ville des Laurentides accueillait pas mal de monde, autant au niveau du crowd que de la programmation. En effet, pas moins de 14 formations et 5 humoristes se sont relayés sur la scène du festival. La programmation majoritairement québécoise, nous proposait le meilleur du métal, du hardcore, du punk et de l'humour de 11h à minuit.

 

Sans passer par une couverture exhaustive de tous les artistes (chronique que vous pouvez écouter à l'émission Dans les airs du lundi 20 août), reste que plusieurs surprises ou solides prestations étaient au rendez-vous. Nos préférés? : Sudden Waves. Le super-band hardcore québécois s'est fié sur quelques invités et des ballons de plage pour clore la première moitié de la journée.

Autre bonne prestation : celle de Barrasso. Ils ont présenté leur nouvel album Colada, sorti deux jours plus tôt seulement, au public mirabellois.

Finalement, pour conclure ce top 3 des performances favorites : le duo Oktoplut s'est lancé lui aussi en humour tout au long de son set, qui comptait surtout sur des extraits de leur second album Le démon normal, mais sans Sorcière de roche.

Soulignons également le passage bien sexy des Pic-Bois, collaborateurs de l'émission Des si et des rais, et de leur magicien pervers qui ont conclu le volet humour devant des hordes d'enfants... Notez bien qu'on a dû quitter en milieu d'après-midi, peu après le set d'Oktoplut, d'où les absences de têtes d'affiche comme This Is Hell ou Obey the Brave dans ce palmarès.

On tire donc encore une fois un bilan fort positif de cette dernière édition du Desbouleaux Fest, qui se révèle comme chaque année être l'événement de musique loud le plus familial et ancré dans sa communauté. On a déjà hâte à la prochaine édition!

 

Photo Obey The Brave par Desbouleaux Fest 


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

COVID-19 : l'industrie de la musique en péril

24 mars 2020 publié par Mathieu Aubre

On le sait, la crise de la COVID-19 n'est pas facile pour personne. Plusieurs se retrouvent sans emploi et doivent donc avoir recours au chômage. Certains milieux sont, par contre, plus à risque que d'autres, notamment l'événementiel et la culture. En grande partie...

Plus de détails
Nouvelle

Baisse drastique des ventes : un coup dur pour l'industrie musicale

03 avril 2020 publié par Mathieu Aubre

Outre la fermeture des lieux de diffusions, l’industrie musicale fait face à un nouveau défi de taille. C’est qu’il n’y a pas que le courbe d’infection qui s'aplatit ces temps-ci : celle des ventes d’albums également. Preuve à...

Plus de détails
Nouvelle

Légalisation : l'apocalypse évitée

17 octobre 2018 publié par Mathieu Aubre

Depuis plusieurs semaines, les crieurs réactionnaires issus d’un Moyen-Âge politique nous annoncent la même nouvelle : un incontournable Apocalypse, gracieuseté de Justin Trudeau. Oui, le pot est légal depuis maintenant quelques heures, et pourtant tout...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8