Cell Press présente son premier EP

30 novembre 2020 publié par CHOQ.ca

Cell Press présente son premier EP

Vendredi dernier, la formation montréalaise Cell Press lançait son tout premier EP homonyme en carrière. Loin d'être des novices sur la scène métal, les membres du groupe se sont aussi fait remarquer par le passé au sein des formations The Great Sabatini, Biipiigwan, I Hate Sally et Architect.

Tous comme les styles de leurs autres groupes, les influences que l'on remarque sur ce mini-album sont extrêmement variées, passant du sludge au grindcore sans problème et laissant aussi l'occasion aux fans de noise et de doom d'y trouver leur compte. Cell Press se démarque par sa façon subtile d'amener ce mélange de genres, sans pour autant lésiner sur l'aggressivité et l'exploration sonore!

Sean Arsenian, guitariste et chanteur du groupe, a pris quelque minutes pour répondre à nos questions.

CHOQ : C'est quoi Cell Press?

Sean : Nous sommes un groupe qui s'inspire les uns des autres pour élever le niveau d'intensité avec lequel nous nous exprimons. Si on devait choisir 3 artistes qui nous inspirent, ce seraient: Burnt By The Sun. Keelhaul. Francis Bacon. 
 
CHOQ : Qu'est-ce qu'on retrouve sur votre album?
 
Sean : Vous entendrez 4 chansons différentes de nature agressive et un morceau plus long de nature expérimentale. Chaque track a sa propre personnalité et son objectif. 
 
CHOQ : À quoi est-ce qu'il faudrait particulièrement porter attention pour comprendre votre musique? 
 
Sean : Il est important d'avoir le cœur et les oreilles ouverts, peut-être, quand on aborde notre musique. C'est très agressif et abrasif, mais très bien capturé en tant que document, en studio par M. Sean Pearson. Je suis fier des arrangements des chansons, car ils sont le fruit d'une collaboration totale entre tous les membres.
 
On vous laisse entendre le résultat juste ici ainsi que sur nos ondes!


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Palmarès fin 2017: Position 30 à 21 - FRANCOPHONE

07 décembre 2017 publié par CHOQ.ca

2017 se termine et laisse derrière une foule de sorties musicales qui nous a bien fait tripper ici à CHOQ! Sur 3 jours, nous vous dévoilons le grand classement de fin d'année 2017 de tous les collaborateurs de la station.    30. Juniore : Ouh là...

Plus de détails
Nouvelle

Femi Kuti ouvre le Festival Nuits d'Afrique

16 juillet 2018 publié par CHOQ.ca

Par Nicolas Megelas Animateur de Alaroots  La 32e édition du Festival des Nuits d’Afrique de Montréal s’annonce véritablement grandiose. À l’entrée du MTelus, le 12 juillet,  tout le monde semblait enthousiasmé...

Plus de détails
Nouvelle

Primeur : le duo suisse Baron.e présente Jeunesse dorée

12 mars 2020 publié par CHOQ.ca

On est très fiers de vous présenter aujourd'hui en primeur le premier EP en carrière du jeune duo suisse Baron.e! Le groupe fait déjà sensation en Europe grâce à sa pop assumée, mais pleine d'une énergie indé toute en...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8