Antoni Remillard au Zoofest: 1000 façons de se décortiquer

19 juillet 2019 publié par Eloïse Léveillé

Antoni Remillard au Zoofest: 1000 façons de se décortiquer

Avant toute chose, je tiens à souligner l’effort d’Antoni pour ses choix musicaux, avant que le spectacle ne débute : Ma vie à l’heure des Respectables, Le feu sauvage de l’amour de RBO et Dieu de Boom Desjardins. Vraiment, merci. Merci !

Chose faite, je peux maintenant vous parler d’Antoni Remillard en 1000 dimensions, un spectacle qui n’a laissé personne indifférent. L’humoriste de 26 ans met le public du Montreal Improv dans sa poche dès les premières minutes de la soirée grâce à une embardée de blagues à retournements absurdes et surprenants. Antoni tutoie l’audience et l’avertit qu’à défaut d’aborder des sujets d’actualité ou de controverse, il va plutôt jaser de la chose qu’il maîtrise le mieux : lui-même. Après un monologue sur son anxiété, sur la procrastination et sur le fait qu’il ressemble de plus en plus à ses parents en vieillissant, Antoni aborde quand même des thèmes sensibles comme le suicide, le viol et la religion. C’est toujours en partant d’une anecdote qui lui est arrivée que l’humoriste parvient à communiquer brillamment ses idées au public. 

La signature d’Antoni Remillard est précise : aller au fond des choses, et les plus insignifiantes surtout, toujours expliquer le pourquoi du comment, prendre des détours et continuer à décortiquer et pousser la réflexion intérieure jusqu’à ce que ça en devienne presque embarrassant. Toutefois, ces raisonnements concernant son école primaire ou les qualités de son nouvel aspirateur sont, certes, futiles, mais justifient son style d’écriture et son rendu sur scène… et c’est très con. :)

Remillard avoue qu’après avoir épluché la programmation du Zoofest de ce soir, s’il avait été nous, il ne se serait pas choisi ; une affirmation dont il a su prouver le contraire !

Antoni Remillard sera de retour le 20 juillet sur les planches des Katacombes pour un autre spectacle.


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Festif de Baie Saint-Paul: 24h dans la tête d'une festivalière

29 juillet 2019 publié par Eloïse Léveillé

Profiter à la fois du Festif! et de Charlevoix en 24h, c’est possible : parce que j’ai réussi cet exploit le week-end dernier et parce que j’ai eu du gros fun à le faire. Voici un retour sur l’édition 2019 du festival, se rapprochant davantage...

Plus de détails
Nouvelle

Francouvertes 2019 : Quatrième soirée de party

11 mars 2019 publié par Eloïse Léveillé

La quatrième soirée à saveur folk et pop des préliminaires des Francouvertes est terminée. Un brin de nostalgie ou de mal du pays s’est immiscé dans nos cœurs après avoir écouté les performances d’Olivier Lessard, de...

Plus de détails
Nouvelle

Khruangbin et Kikagaku Moyo : voyage autour du globe

24 juin 2019 publié par Eloïse Léveillé

Deux bands aux noms imprononçables, débutant par la lettre « K » et qui ont soulevé la foule d’amateurs de rock psychédélique et de funk exotique se sont réunis au Théâtre Corona samedi dernier. Pour vous donner une...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8