5 incontournables de M pour Montréal

14 novembre 2018 publié par Mathieu Aubre

5 incontournables de M pour Montréal

On est plus qu’à quelques heures du lancement officiel de la 13e édition de M pour Montréal! Dans les prochains jours, c’est donc pas moins de 90 artistes qui prendront d’assaut les scènes d’une vingtaine de salles disséminées partout dans la ville. Tu peux difficilement faire mieux, comme prise de contrôle culturelle! Question de vous aider à vous y retrouver, on y est allé de notre traditionnelle sélection des incontournables de la programmation. Et ne cherchez pas Loud dans cet article : c’est déjà sold-out, mais il reste des billets en vente à 250$ sur Kijiji…

Corridor – Esco, 17 novembre à 22h

Le band montréalais célèbre cette année ses cinq ans! On a parfois l’impression que ça fait un peu plus longtemps que la formation existe, vu ses nombreuses présences en festivals et la maturité de sa musique, mais non. C’est donc l’occasion parfaite d’aller fêter cet anniversaire avec eux et leur souhaiter encore au moins cinq autres belles années.

Fet.Nat – Sala Rossa, 16 novembre à 22 :30

La formation poético-punk par excellence de Hull est de retour chez nous et ça devrait brasser en capable comme d’habitude. La dernière fois que je les ai vu, y’a eu un moshpit autour d’une pancarte de police. Comme quoi, tout se peut dans un show de Fet.Nat et l’expérience se renouvelle merveilleusement bien chaque fois.

Helena Deland – Théâtre Fairmount, 16 novembre à 22h

La jeune montréalaise est bien appréciée, ici, à CHOQ.ca. La preuve : elle figure présentement au palmarès de la station et c’est même nous qui présentons son spectacle cette semaine! Elle se produira d’ailleurs avec Ouri, une autre de nos chouchous, et l’excellente Tess Roby. Une belle soirée d’électro-pop féminine à mettre à votre calendrier!

How to Dress Well – Le Ministère, 17 novembre à 21h

L’américain Tom Krell viendra enfin présenter son magnifique album The Anteroom à Montréal. Eh oui, l’une des plus grandes stars à être présente chez nous cette année se produira dans une salle à capacité assez réduite! Gageons que l’ambiance risque d’être bien intime, si les gens réussissent pour une fois à se taire dans un show.

Kero Kero Bonito – Sala Rossa, 17 novembre à 22h

C’est une présentation bien étrange qu’offre Kero Kero Bonito! La formation anglaise oscille constamment entre J-Pop et rock indé pour surprendre le public dans des shows toujours plus survoltés les uns que les autres. Celui de ce samedi ne devrait pas faire exception. L’équipe de Ma tasse de thé vous recommande le groupe, dans tous les cas!

Pour poursuivre vos découvertes, voici une playlist regroupant nos 20 sélections favorites. Moins Fet.Nat. Ils avaient juste à avoir Spotify, hein!


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Post-Mortem de la 5e édition du Phoque Off avec son créateur

05 mars 2019 publié par Mathieu Aubre

Deux semaines après la tenue de l'événement, on revient sur la 5e édition du Phoque Off, un festival musical de Québec présentant des vitrines pour l'industrie émergente en marge de la Bourse Rideau, dans cet entretien avec son fondateur Patrick...

Plus de détails
Nouvelle

Légalisation : l'apocalypse évitée

17 octobre 2018 publié par Mathieu Aubre

Depuis plusieurs semaines, les crieurs réactionnaires issus d’un Moyen-Âge politique nous annoncent la même nouvelle : un incontournable Apocalypse, gracieuseté de Justin Trudeau. Oui, le pot est légal depuis maintenant quelques heures, et pourtant tout...

Plus de détails
Nouvelle

Humour et hardcore à Mirabel

20 août 2018 publié par Mathieu Aubre

Ah Mirabel! La bucolique campagne, la nature et les terrains de balle. Bon, il faut dire que ce dernier élément est pas mal moins champêtre, mais sans celui du secteur St-Augustin, il n’y aurait pas le Desbouleaux Fest dans son état actuel. Si le festival a...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8