Plein Feu


Plein Feu

Plein Feu, c’est votre émission de vulgarisation de conflits internationaux sur les ondes de CHOQ.ca. Une semaine sur deux, un conflit vous sera expliqué à l’aide d’une diversité de segments, d’entrevues et d’une discussion ouverte à la toute fin. Plein Feu, c’est aussi le souci de couvrir les angles morts de l’actualité internationale, une émission à la fois.

 
Rencontrez celles et ceux qui forment l’équipe de Plein Feu pour sa treizième saison :

Éliane Gosselin, animatrice

Éliane en est à sa troisième et dernière année (sniff sniff) à Plein Feu. De la chronique à l’animation en passant par la régie, Éliane aime découvrir différentes facettes, pour ne pas dire toutes les facettes, du métier de journaliste. Elle est passionnée par le journalisme international et les rencontres humaines qui le forment.

Sarah Rahmouni, animatrice

Sarah est collaboratrice à l’émission depuis l’automne 2018 et n’a pu s’en défaire depuis. Couvrir les angles morts de l’actualité internationale, vulgariser et décortiquer un conflit jusqu’à ses origines, c’est une mission qu’elle aspire poursuivre hors du studio… en direct du terrain. Elle boucle la boucle en portant fièrement les chapeaux d’animatrice et de régisseuse pour sa dernière saison.

Laurence Taschereau, collaboratrice

Collaboratrice pour Plein Feu depuis l’automne 2020, Laurence est une mordue d’information internationale. Elle se passionne pour la vulgarisation d’enjeux sociopolitiques et l’humanisation, à travers des témoignages de terrain, des victimes des conflits interétatiques. La jeune journaliste déplore d’ailleurs que cette branche de l’information soit trop souvent perçue comme inaccessible.

Yonis Axmed, collaborateur

Yonis est le grand obsédé du détail technique, connaisseur en coups tordus et avocat du diable attitré pour l’émission. Il a toujours une histoire à raconter à 600 mots par minute.

Laetitia Arnaud-Sicari, collaboratrice

Laetitia est une étudiante de première année en journalisme. Curieuse et fonceuse, elle aime se mettre hors de sa zone de confort. Elle est passionnée par tout ce qui touche le storytelling.

Nicolas Fivel, collaborateur

Il s’appelle Nicolas Fivel. Étudiant spécialisé en arabe, la géopolitique coule dans ses veines comme le sang dans les rues du Moyen-Orient. Originaire de France, il nous apportera son œil étranger pour analyser les conflits d’aujourd’hui et ceux à venir.

Cheyenne Ogoyard, collaboratrice

Désireuse de couvrir les conflits armés en tant que reporter, Cheyenne s’intéresse particulièrement au Moyen-Orient, mais ne délaisse pas pour autant les autres régions du monde. L’international est sa ligne de conduite et la géopolitique, son sujet de conversation favori. 

Prochaine émission
22 avril 2021 à 13:00

RSS Facebook
Histoire
Magazine
Politique
Actualités
Guerre
Conflit Armé
Vulgarisation
Vous Aimerez
Populaires
Emission

Le 7ème antiquaire

Prochaine émission : 22 avril 2021 à 17:00

Emission

Des si et des rais

Prochaine émission : 17 avril 2021 à 11:00

Épisodes précédents

Filtre:
Tous
 
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
Tous
Tous
Tous
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
loading

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8