Émission du 2 mai 2024
Le 17ᵉ symposium annuel sur l’immigration francophone vient de se conclure à Saint-Boniface. Gaël Mpoyo s’y est pointé pour nous. Rapport de recherche sur l’éducation inclusive en Nouvelle-Écosse. On reçoit Karim Amedjkouh, coauteur d’une recherche portant sur le bien-être et la réussite à l’école.
Littérature toujours, mais d’un autre genre : l’auteur Sébastien Bérubé collectionne les honneurs par les temps qui courent. Son roman Rivière-aux-Cartouches : histoires à se coucher de bonne heure est récompensé du prix Champlain. Et on ne le savait surement pas, vous comme moi, mais c’était le 26 avril dernier la Journée mondiale du burlesque ! Oui, oui. Le genre bénéficie d’un vent de dos. L’art de l’effeuillage a son école à Ottawa.
On remercie nos journalistes Julia Chenu, Marie Illés, Gaël Mpoyo et Caroline Lavertu. Boris Chassagne à l’animation et à la réalisation. Points de vue est une production du Fonds canadien de la radio communautaire.
Feuille de route
Tous les épisodes
On bifurque, oui, dans le désordre, vers Winnipeg, pour vous parler de la Semaine nationale de l’immigration francophone. Il sera question du Festival Cinemania et de la série ontarienne Hôtel Beyrouth présentée dans le cadre de la journée Images de la francophonie canadienne.
Nos journalistes cette semaine: Gaël Mpoyo, Frédérique Lévesque, Alice Zanetta, Gabrielle Poulin, et Robert Savard. Merci à Julia Chenu, notre rédactrice nationale. Points de vue vous est présentée par le Fonds canadien de la radio communautaire à Ottawa avec le soutien de l’Initiative de journalisme local. Boris Chassagne, rédacteur en chef de fréquenceinfo.ca et annonceur réalisateur.