Les Reportages de Choq.ca

On est allées chiller avec des artistes cools à Santa Teresa

Flavie et Camille se sont rendues sur les terres de Saint-Thérèse, pour aller à la rencontre de quatre artistes de la scène émergente durant le festival Santa Teresa. Ainsi, Miro Chino, oui merci, Täbï Yösha et Parazar se sont prêté.e.s au jeu de s'asseoir avec elles. Vous aurez la chance de les découvrir à travers ces entrevues, qui vous plongeront dans quatre univers musicaux complètement différents.


Crédits musicaux:
Miro Chino et sa chanson Pas pire de l'album Bon Times Bad Times
oui merci et leur chanson Voiture de course de l'album ok bebye
Täbï Yösha et sa chanson Rosé de l'album True Colors
Parazar et sa chanson Oh lala de l'album Elle était une fois

Feuille de route

Tous les épisodes

Les Reportages de Choq.ca 30 août
CHOQ.ca au FRIMAT 2024
Camélia Lussier-Gonzalez présente ses deux entrevues faites cet été dans le cadre du FRIMAT, le Festival de la relève musicale de Val-d'Or. Elle s'entretient d'abord avec la rappeuse Soraï avant de rencontrer Etienne Dufresne.
60 min
Les Reportages de Choq.ca 23 août
Le 8 mars 2024 en solidarite des luttes pour la liberation
Pour ce 8 mars 2024, nos journalistes Cyrielle et Paola ont couvert la manifestation organisée à Montréal dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.
60 min
Les Reportages de Choq.ca 16 août
Vécu Décolonial, épisodes 1, 2 et 3
D'abord présenté en trois épisodes, Vécu décolonial vous invite à plonger tête la première dans les parcours de vie de trois femmes ayant vécu en logement social en France, dans ce qu’on appelle en urbanisme « les grands ensembles » ou encore « les cités HLM ». Sarah a grandi dans la banlieue de Troie, Inès dans la campagne de Bourgogne et Anne en banlieue de Paris. La série s’accompagne de leur participation à la page Instagram @Vecu_Decolonial dans laquelle elles nous partagent en images les lieux, physiques ou imaginés, constitutifs de leur identité. Le tout, réalisé par Kahina Djahnine
60 min
Les Reportages de Choq.ca 02 août
Journal sonore intime avec La Monarque
Estelle Grignon a passé une journée tantôt chaotique, tantôt inspirante à suivre l'autrice-compositrice-interprète La Monarque autour de son spectacle au Festival de la chanson de Tadoussac. Sur leur chemin, elles croisent le groupe néo-trad queer féministe Germaine, un spectacle solo de Mélanie Venditti et le « Lac aux sangsues » avant de se préparer avec ses musiciennes Jeanne Gagné/Soraï et Marie-Anne Tessier/Moissonneuse-batteuse et sa gérante April Lévesque en vue du grand moment. Le résultat est ce journal intime sonore.
60 min