2fxslematin v1682
2fxfslematin

La loi 2 quossa donne (ft. Lou-Anne-Morin et Sophie Labelle)

Aujourd’hui, on est pas là pour les bonnes raisons. Cet épisode-là était pas prévu pi on aimerait mieux ne pas être en train de l’enregistrer mais Simon Jolin-Barrette ne nous laisse pas le choix! On s’est donc réuni d’urgence avec nos deux acolytes pour décrypter la loi 2 qui vient d’être déposée en assemblée par la CAQ, plus spécifiquement l’article 26 sur les marqueurs de genre. Alors, cette semaine, table ronde avec Sophie Labelle, bédéiste, conférencière et friend of the pod et Lou-Anne Morin, psychologue et enseignante. On parle de quéssé qu’il s’agit et de pourquoi il faut absolument s’inquiéter, On discute des conséquences désastreuses que ça pourrait avoir sur les personnes trans Pi on finit avec l’ostie de claque qui vont se prendre dans face quand il vont réaliser que le mouvement trans est fort pi qu’il s’organise drette là!    

Feuille de route

Tous les épisodes

2fxfslematin 28 avril
Plumes dans l'Q - Votre nouvelle référence Queer
Allo les mounes! En manque de podcast Queer?  Abonnez-vous à Plumes dans l'Q : https://podcasts.apple.com/ca/podcast/plumes-dans-lq/id1747235741Plumes dans l’Q c’est votre référence culturelle queer où les humoristes Lady Guidoune et Charlie Morin démêlent les dernières tendances en matière d’homosexualité. Alors que l’engouement général pour la culture queer bat son plein, vos co-animatrices érudites vous guident pour différencier le vrai du surfait. Avec leur invité·e·s, elles osent s’attaquer aux éléments beiges et drabes de la culture hétérosexuelle pour les rendre fabuleux, les REPLUMER!  
1 min
2fxfslematin 08 février
On est pas là pour être fines (Live devant pubis)
Aujourd’hui, pour notre dernier épisode de la saison, on parle de READING, de bitchiness, de sassyness, tout ça devant notre beau pubis!  On se demande pourquoi on est autant à apprécier l’art de l’insulte, On discute de comment la culture queer mainstream pourrait dénaturer la bitcherie asteur que toutes les tapettes cis se pensent dans un reading challenge. Et on finit avec notre version du reading challenge!   
60 min
2fxfslematin 01 février
Bottoms de tous les pays, unissez-vous! (Live devant pubis)
Cette semaine, c'est notre épisode devant pubis enregistré au Café Cléopâtre!  Aujourd'hui, on pulvérise l’ennemi binaire qui se loge à l’intérieur de nos communautés : la dichotomie TOP-BOTTOM.  On discute du spectre opposant top et bottom, y’a tu vraiment une binarité si claire que ça où on trouve du confort dans le fait de le réfléchir de même? On adresse la grande pénurie de tops, WHO LET THE TOPS OUT? Et on met fin à l’un des plus grand fléaux de ce siècle, cette peste qui ravage nos communautés, le BOTTOM SHAMING!
60 min
2fxfslematin 25 janvier
Tout le monde la surnommait la reine dans l'bout d'St-Catherine et de la main : KINKY avec Madame Mylène!
Cette semaine, on est avec l’ultime éducatrice à la sexualité; on l’appelle la queen of the kinky queers parce qu’elle organise des partys queers kinky depuis 10 ans: Madame Mylène! - On parle party kinky et queer! - On discute de manière ben casual de c’est quoi le BDSM et des règles générales pour le pratiquer - On parle des défis d’élaborer des partys kinky, d’hier à aujourd’hui Et on se laisse sur un ABC de l’organisation de party kinky si jamais vous feelez cochones!
60 min
2fxfslematin 18 janvier
La chute des chutes (ft. Automne et Étienne Pineault)
Cette semaine, on est avec Automne, étudiant à la maîtrise en science politique qui s’intéresse à l’homophobie de l’État québécois et plus spécifique au cas de figure des chutes Sainte-Marguerite et Étienne Pineault, qui travaille en développement des affaires internationales dans le milieu académique mais qui est surtout un citoyen ben ben attaché aux chutes Sainte-Marguerite aka les chutes gaies Et aujourd’hui, on revisite avec nostalgie de quoi s’agissait-il quand on parlait des chutes Sainte-Marguerite, On parle de la répression historique de ce lieu de rassemblement pour notre communauté, On explique l’opportunisme pandémique pour privatiser le lieu Et on termine avec un call for action parce qu’on compte bien les reprendre nos chutes!
60 min