Saint-Lambert fait la fête (et du bruit)!

25 août 2016 publié par Maité Belmir

Saint-Lambert fait la fête (et du bruit)!

Saint-Lambert promet de faire du bruit pour ce dernier weekend d’août. En effet, depuis 40 ans, cette petite municipalité de la Rive-Sud organise les fêtes de Saint-Lambert (maintenant Saint-Lambert en fête) sur la rue commerciale de leur centre-ville, la rue Victoria.

Au menu :

  • Vente trottoir (passez par La Bouticaire, Palm Isle, Pistache, Crimes et Gourmandises et le Webster Café et + encore pour des super rabais)
  • Chapiteau des saveurs (bonne bouffe garantie)
  • Des activités pour la famille
  • Et des Spectacles!

À ne pas manquer (parole de Lambertoise assumée) : Vente extérieure du Jean-Coutu, les nouilles chinoises, l’antiquaire (méga belles trouvailles promises), La Bouticaire (encore – c’est vraiment une super mignonne boutique avec de beaux et abordables articles et Stéphanie, la proprio, rayonne la bonne humeur), Bijoux inédits et tout simplement se promener sur la rue. En vous promenant, profitez-en pour regarder les façades des édifices où on vous propose un musée à ciel ouvert et pour passer chez Max (l’Échoppe des Fromages) pour un succulent sandwich avec des fromages d’ici. Max, coiffé d’un sac de papier, vous accueillera comme s’il vous connaissait depuis 20 ans et vous découvrirez sans doute votre nouveau fromage préféré.

Attention! Cet événement n’est pas que braderie! C’est également un festival à thématique musicale! Si les programmations des dernières années furent assez inégales, l’an dernier nous avons tout de même eu droit à Dead Obies en spectacle gratuit. Cette année, on sent la volonté des organisateurs de s’ouvrir un peu plus à la musique émergente et de laisser de côté le top 40 et la musique de matante pour un instant.

À ne pas manquer, côté musique lors de ce weekend :

  • Koriass (jeudi, 21h)
  • Foreign Diplomats (vendredi, 19h) (première partie d’Ariane Moffat)
  • Jesse Mac Cormack (samedi, 19h) (première partie de Louis-Jean-Cormier)

En plus des spectacles gratuits, le bus le sera aussi ce samedi et dimanche pour votre aller-retour Métro Longueuil/ Saint-Lambert (voir leur site web).

Bref, Saint-Lambert, ce n’est pas seulement un comité de 12 citoyens qui chialent contre le bruit du parc Jean-Drapeau, c’est aussi une municipalité dynamique qui vibre au son de la culture et de ses boutiques et restos indépendants.

 

++ Ne manquer pas nos entrevues avec Foreign Diplomats et Koriass! 

 

La 41e édition de Saint-Lambert en fête, du 25 au 28 août, rue Victoria, Saint-Lambert.


Retour aux nouvelles

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8