Quand Paupière, Juniore et VioleTT Pi font vibrer Montréal

07 novembre 2017 publié par CHOQ.ca

Quand Paupière, Juniore et VioleTT Pi font vibrer Montréal

Quand Paris arrive en ville, on s’attend à rien de moins qu’une soirée plaisante. Samedi soir dernier, les filles de Juniore se sont présentées devant un public désireux de découvrir le quatuor féminin français au Cabaret Lion d’Or. Le groupe partage le même producteur que le groupe de rock-pop français La Femme, devenu populaire chez les jeunes dans les derniers mois et qui était de passage à Montréal tout récemment. On reconnait un style similaire, mais avec une tournure penchant plus vers un genre de rock des années 60 réinventé. Les filles, menées par Anna Jean, ont offert une prestation impressionnante et très énergique. La bassiste et la claviériste étaient accoutrées de capes, pour ajouter une touche de mystère et d’humour. La première montréalaise de Juniore a été sans doute une réussite, les Parisiennes semblaient ravies de leur passage à Montréal. Leur album Ouh Là Là en est un à découvrir.

Le groupe Paupière s’est ensuite présenté sur scène avec une énergie contagieuse ; le public embarque dans la danse et se trémousse au son du synth-pop. Leur son est unique et éclatant, on ne peut faire autrement ! Le trio québécois, composé de Pierre-Luc Bégin (We are Wolves), Julia Daigle et Eliane Préfontaine, a lancé tout récemment leur premier album intitulé À jamais privé de réponses, sorti en septembre dernier sous Lisbon Lux Records. Le mélange personnalisé de poésie et psychédélisme que dégage leur musique est un combo toujours gagnant. 

Un peu plus tard, dans un autre coin de la métropole au Ministère, se déroulait la prestation version acoustique de Violett Pi accompagné de ses musiciens. Karl Gagnon, de son vrai nom, Karl Gagnon, de son vrai nom, a offert un show digne de ses talents d’auteur-compositeur-interprète, soulignant sa voix parfaitement juste. On a pu voir un côté un peu moins intense de Violett Pi, plus doux mais tout de même fidèle à sa véhémence habituelle. Il a su tamiser ses chansons pour s’acclimater à la salle et au public. Fier adepte du je-m’en-foutisme, il sait mettre en valeur son esprit naturellement humoristique, rendant ses spectacles toujours divertissants. Le dernier bijou de Violett Pi, Manifeste contre la peur, a été accueilli avec enthousiasme, et c’est avec impatience que nous attendons ses prochains.


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Votre calendrier des choses étudiantes. Novembre

03 novembre 2016 publié par CHOQ.ca

                             Jeudi 3 Novembre    Art et Culture Autochtone, Cercle des premières nations de l'Uqam...

Plus de détails
Nouvelle

"Après la pluie, le gazon est mouillé"

20 avril 2018 publié par CHOQ.ca

En ce jour de 4/20, découvrez la liste de lecture d'une durée de 4h20 exclusivement composée de tounes de 4 mins 20.

Plus de détails
Nouvelle

PLAYLIST JOUR DE L'AN

12 décembre 2017 publié par CHOQ.ca

Pour accompagner vos soirées du 31 décembre, on vous a concoté une liste de lecture très "party du nouvel an"! À cliquer ici!    Toute l'équipe de CHOQ.ca vous souhaite une bonne et heureuse année 2018!

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8