Péripéties à Toronto

18 juin 2016 publié par Maité Belmir

Péripéties à Toronto

Journée 2 au cœur des festivité entourant notre escapade à Toronto.

Gabrielle aux commandes de l'article de la journée! Reprenons donc où Camille nous a laissé. Hey oui ! Un joyeux réveil nous attendait vendredi matin, avec le doux son de l’alarme de feu. Mais que serait un voyage de presse sans péripéties. Ce genre de chose n’arrive jamais à la maison, et nous fait des choses à raconter.

Qu’à cela ne tienne, nous étions prêts à entamer la journée. Alors que Jonathan commençait son premier montage, que Pasqualina allait faire quelques courses et préparait ses entrevues de la journée, Agathe, Camille et moi nous somme rendues chez les sympathiques gars de BamBoo pour une entrevue.

Après cette entrevue et entre notre prochaine, nous étions supposé pouvoir se reposer un peu de notre nuit un peu brutale et avoir le temps de publier quelques vidéos quand Oh ! Malheur ! Une panne d’électricité est survenue à l’appart, nous empêchant de travailler et de faire du montage. Direction café internet le plus prêt pour avancer tout ça.

J’ai la ferme conviction que quand des imprévues arrivent, le temps avance 100x plus vite. L’horloge sonnait presque quinze heures et il était temps d’aller rencontrer Le groupe Escondido ainsi que Kandle. On laisse donc Joe terminer le montage et on part vers le Gibson Guitar Canada pour nos entrevues. Un chien cute et deux entrevues de plus en poche, on repart chercher Joe qui exporte la fameuse première vidéo. À l’heure qu’il est rendu, l’électricité doit bien être revenu à l’appart. BEN NON. Toujours pas d’électricité, export de la vidéo en cours, Jo garde espoir que tout rentre dans l’ordre et nous somme de partir vers le Yonge-Dundas Square, où Frisky Kids et Jane’s Party nous attendent.

 

Trafic. Trafic. Trafic. Heureusement, on a CHOQ FM Toronto 105,1 pour nous tenir compagnie. On a tout juste le temps de prendre la dernière chanson de Frisky Kids et de se diriger tout de suite backstage pour nos entrevues. Par la suite, on profite de notre petite heure de répit pour prendre un peu d’air sur une des terrasses en hauteur donnant sur le mini Time Square. Je suis toujours en contact avec Jo, qui n’a toujours pas d’électricité. Ça ne veut juste pas revenir. Il court vers le McDo le plus proche mais sa batterie meurt avant de s’être rendu. On a perdu notre export. Finalement tout revient à la normale autour de 20h. 10h00 au total sans électricité, sans te bouscule une journée dans tous les sens.

Du côté des filles, on écoute un peu le show de Jane’s Party puis on se lance vers le Lee’s Palace où Escondido est en show. Se sentant un peu mal d’avoir laisser Joe seul comme ça, on se dirige vers l’appart et le forçons à descendre afin qu’il puisse profiter un peu de la soirée.

À minuit, on revient à l’appart et on est prêt (enfin) à publier notre première vidéo (on s’excuse pour le son, l’enregistreuse a fait des choses étranges durant l’entrevue de Walrus. On vous promet que les autres entrevues ne sont pas comme ça). C’est maintenant déjà notre dernière journée de NXNE et on vous promet plein de photos sur Instagram, des Snapchat, des vidéos et peut-être même des Facebook live!


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

5 show à ne pas manquer au Festif de Baie-Saint-Paul

21 juillet 2016 publié par Maité Belmir

Le Festif de Baie-Saint-Paul débute aujourd'hui et nous promet un weekend musical mémorable. En plus, il annonce beau et chaud alors on prend la route pour Charlevoix!  Pour l’occasion, CHOQ te propose sont top 5 des shows à ne pas manquer durant le...

Plus de détails
Nouvelle

Saint-Lambert fait la fête (et du bruit)!

25 août 2016 publié par Maité Belmir

Saint-Lambert promet de faire du bruit pour ce dernier weekend d’août. En effet, depuis 40 ans, cette petite municipalité de la Rive-Sud organise les fêtes de Saint-Lambert (maintenant Saint-Lambert en fête) sur la rue commerciale de leur centre-ville, la rue...

Plus de détails
Nouvelle

Une 13e édition réussie pour Les Rencontres qui Chantent

29 juin 2018 publié par Camille Foisy

Chaque année, le Festival en Chanson Petite-Vallée à pour tradition d’accueillir le spectacle Les Rencontres qui Chantent, une performance issue d’une résidence de d’écriture de dix jours dans le village de Gaspésie même. Les 12...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8