Osheaga...c'est bientôt! Voici 10 artistes à ne pas manquer.

01 août 2017 publié par Raphaëlle Thibault-Vanasse

Osheaga...c'est bientôt! Voici 10 artistes à ne pas manquer.

Le compte à rebours est lancé! Voilà qu’il reste 2 jours avant le coup d’envoi des festivités de cette toute nouvelle édition du festival Osheaga. Dès vendredi et pour toute la fin de semaine prochaine, une foule d’artistes monteront sur les différentes scènes de l’Île Notre-Dame. Saveurs locales, internationales, émergentes, grand public...il y en a pour tous les goûts!  Pour l’occasion, j’ai survolé la programmation et voici ma sélection de groupes à ne pas manquer pendant l’événement.

 

Angel Olsen

En 2013, la chanteuse a sorti Burn Your Fire with No Witness, une galette folk/rock qui mettait en valeur de nombreux éléments dans la démarche artistique de l’Américaine : voix écorchée, univers émotionnel, douleurs amoureuses. Percutant. Elle est de retour avec My Woman, une proposition un peu plus rock qui ne fait que confirmer l’immense énergie musicale de la musicienne. Olsen fonce, se démarque. Elle est là pour rester. Vendredi, scène Virgin Mobile 14h45.

 

 

Sampha

Après avoir collaboré avec Solange, Drake, SBTRKT, FKA Twigs et Jessie Whare , Sampha nous a proposé un tout nouvel opus titré Process. L’Anglais nous a soufflé avec ses mélodies électro/pop/soul/rnb touchantes et planantes. À voir vendredi, scène de la Vallée Vans, 16h55.

 

 

Andy Shauf

The Party est le premier disque complet du Canadien qui nous sert de chansons pop/folk. Shauf ne déçoit pas avec sa voix mielleuse et sa plume fine dans ses textes. Pour les amoureux des couronnes à fleurs et des mojitos (oui, des mojitos), vendredi Scène des Arbres Sirius XM, 14h30.

 

 

BADBADNOTGOOD

La formation torontoise défendra ses pièces à saveur hip-hop/jazz issues de leur nouvel album IV. Une performance qui sera sûrement bien intéressante. Vendredi Scène Verte Sonnet, 14h45.

 

 

Le Couleur

Un peu de synthpop avec la formation montréalaise Le Couleur. Chansons énergiques, ambiance dynamique. Lacez vos souliers. Samedi Scène de la Vallée Vans, 13h00.

 

 

Mick Jenkins

L’automne dernier, le rappeur américain nous a proposé le très pertinent The Healing Component, un disque hip-hop engagé aux textes punchés. Dimanche Scène de la Vallée Vans, 16h55.

 

 

Men I Trust

Originaire de la ville de Québec, la formation Men I Trust sortira ses chansons électro-pop pour faire planer la foule. Samedi Scène des Arbres SiriusXM, 14h30.

 

 

Car Seat Headrest

Le groupe de rockeurs, mené par Will Toledo, fera hocher la tête de plusieurs après l'écoute de leur bagage musical puissant et bien électrifié. Avec leur excellent disque Teens of Denials, CSH met les clés dans le moteur et démarre. Sans jamais s’arrêter. Vendredi Scène Verte Sonnet, 17h40.

 

 

Heat

Overnight, c’est le nouvel album (paru en janvier dernier) de la formation montréalaise Heat. Avec des pièces pop/shoegaze/rock, le groupe propose un produit structuré et convaincant. En spectacle, la chaleur devrait grimper de quelques degrés. Samedi Scène de la Rivière Virgin Mobile, 13h30.

 

 

River Tiber

Le chanteur/producteur/multi-instrumentiste Tommy Paxton-Beelsey se baigne dans plusieurs influences musicales: RnB, électro, soul, hip-hop. C’est sulfureux, c’est lancinant...c’est même sexy. Samedi Scène de L’île Bacardi, 14h45.

 

 

Bon festival à tous et suivez mes comptes-rendus via le blog! 

 

www.osheaga.com 

 

 

 


Retour aux nouvelles

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8