MINIFEST: Jour 2

29 juin 2016 publié par Élisabeth Simpson

MINIFEST: Jour 2

Salut Salut!

C’est reparti pour un second soir de rigolade pour le Minifest! Une grosse soirée avec 4 spectacles, qui pourrait bien finir très tard… Vous devinez que durant le jour, je suis pas mal tranquille. Une semaine de pseudo-congé pas très reposante!

 

Pour commencer, nous avons eu le droit au spectacle des Enfants du Divorce, 60 minutes de blague/thérapie. Le spectacle a commencé et terminé avec un sketch, et j’aurais le même commentaire qu’hier, soit que les numéros sans micros nous font perdre beaucoup de blagues, surtout pour ceux dans le fond (et je me suis installé stratégiquement dans le fond pour voir les réactions). Au moins, les blagues semblaient bonnes à entendre les gens de la salle! Entre ces moments de théâtres, il y a eu 4 stand-ups, commençant par Yan Bilodeau. Il nous a parlé de sa famille recomposée particulière qui nage dans les conflits. Ensuite, Martin Racine nous a parlé de ses parents, toujours ensemble, mais qui auraient tellement mieux fait de se séparer! Catherine Thomas nous à expliquer comment est la vie avec une mère folle et manipulatrice, et le finalement, Marko Metivier nous à parler de la réalité d’être un père séparer avec une jeune fille.

 

La soirée s’est poursuivie avec un 30/30 des humoristes Didier Lambert et Mélanie Ghanimé, deux artistes que vous avez pu découvrir à l’émission En route vers mon premier gala. Mélanie a débuté, suite à la décision d'un pile ou face, et nous à parler de voiture et de sexe, alors que Didier, qui a gagné révélation de l’année au festival ComédieHa! de Québec, nous a fait quelques chansons et parlé du Winners. Les deux artistes avaient du matériel que je n’avais jamais entendu, et ce fut bien apprécié par toute la foule. Didier a même répondu au matériel de Mélanie, ce qui donnait l’impression d’un tout bien fluide.

 

Au détour de 22h30 nous entendais un deuxième 30/30 avec Simon Delisle et François Bouliane, deux amis qui ont souvent partagé la scène lors de divers spectacles concepts au Zoofest. Les deux nous ont parlé de région (François et moi partageons des origines de la Cote-Nord!) et de relation hommes/femmes. Simon à terminer le tout par une envolé sur la liberté d’expression, revenant sur les événements du Gala des Oliviers et de sa propre expérience suite à son article sur Urbania concevant des geeks jouant à Donjon et Dragon au Tim Horton, qui avait fait réagir et pas toujours de façon agréable…

 

Cette folle soirée s’est conclue avec un Open Mic, un exercice courant du milieu de l’humour où, traditionnellement, un micro ouvert accueille des noms moins connus. Animé par Dve Gaudet, nous avons vu défiler Alex Fredo, Émilie Lapointe, Be(n) Simard, Alex Gosselin (mon coup de cœur personnel), Angelo Schiraldi, Alex B-L, Guillaume Pineault, Hugo Lamirande, Sam Lemieux, Alex Inglé, Sam Laviolette et Frédéric Tremblay en duo, Sam Bergeron, Vincent Descôteaux, Alex Meunier, Vincent Richer et, pour terminer, Matthieu Pepper. Une belle soirée qui s’est terminée par-delà les 2 heures du matin. Pas besoin de demander, oui, je suis vraiment épuisée aujourd'hui! À noter que Dave Gaudet nous a appris avant la fin que les cachets seraient remis à la Maison des jeunes de Montréal-Nord. “Tant qu’à avoir dix piastres chaque, on va leur acheter une Xbox.”


On ne lâche pas, il reste 4 soirs! :)


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

MINI FEST: Entrevue avec François Tousignant

06 juin 2016 publié par Élisabeth Simpson

Dans les Airs recevait de la grande visite pour un mini festival: François Tousignant pour le Mini Fest. Écoutez l'entrevue ici! 

Plus de détails
Nouvelle

Un incontourtable de l'automne à l'UQAM: Les soirées "Merci la vie"

27 septembre 2016 publié par Élisabeth Simpson

Les garçons de la nouvelle soirée ''Les mardis merci la vie" étaient de passage il y a quelques jours à Dans les airs pour nous parler un peu de cette nouveauté au bar Le Département à chaque mardi de l'automne.   Écoutez l'extrait...

Plus de détails
Nouvelle

MINIFEST: Jour 1

28 juin 2016 publié par Élisabeth Simpson

Salut gens de CHOQ!   J’aurai l’immense plaisir de couvrir le Festival Minifest, une célébration de l’humour de relève par la relève et pour les amateurs de la scène émergente de la rigolade. Vous pourrez me suivre durant les six...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8