MINIFEST: Jour 1

28 juin 2016 publié par Élisabeth Simpson

MINIFEST: Jour 1
Télécharger

Salut gens de CHOQ!

 

J’aurai l’immense plaisir de couvrir le Festival Minifest, une célébration de l’humour de relève par la relève et pour les amateurs de la scène émergente de la rigolade. Vous pourrez me suivre durant les six jours à venir à travers tous les spectacles présentés pour la première édition du 19e plus important festival d’humour à Montréal (du moins, c’est ce qu’ils disent…).

 

Le Medley Simple Malt était bien populeux pour le premier spectacle L’Internet présente Les Populaires avec Olivier Roberge, Catherine Thomas, Anthony Rémillard et Samuel Cyr. Les quatre sont collaborateurs pour Nous sommes les populaires, un blogue s’inspirant du langage de l’école secondaire. Un premier spectacle qui s’annonce à parler aux milléniaux de ce monde et la foule le représente bien, si ce n’est que quelques têtes grisonnantes.

 

Quelques personnes dirent avoir choisi l’option de se déplacer une fois, et ainsi acheter tous les billets d’un soir. Meilleur moyen pour découvrir des nouveaux artistes, comme le disait notre invité Pascal Cameron dans la capsule spéciale de DLA.

 

L’internet présente les Populaires était un mélange de sketch, de présentation PowerPoint, de Stand Up et d’impro avec une liste des 40 endroits où tu ne voudrais pas voir tes parents. Gros coup de cœur pour Samuel Cyr qui à un jeune âge a déjà un personnage scénique très fort, mais on ne l’entendait malheureusement pas lors des sketchs sans micro…

 

La soirée a continué avec Les Hommes qui pointent, un spectacle de type 30/30 (deux humoristes se partageant 60 minutes) mettant en scène Serge-Yvan Bourque et Sébastien Haché. Les deux humoristes sont restés fidèles à eux-mêmes avec une énergie débordante et des anecdotes bien rodées. Dommage que la foule n'ai pas été au rendez-vous, avec la salle du Medley remplie au quart…

 

Est-ce à cause du facteur lundi? En tout cas, la salle s’est remplie à nouveau pour le Mini-Gala, animé par François Tousignant. Tout de noir vêtu, l'humoriste s'est éloigné de son matériel d’animation pour les soirées Monocles et Moqueries, qu’il a anime dans la même salle tout au long de l'année. On sent qu’il a voulu tracer la ligne entre les deux événements.

 

En ordre d’apparition lors du Mini-Gala, nous avons eu droit à Simon Boisvert, Eddy King, Daniel Grenier, Julien Lacroix, Dave Gaudet, Fred Dubé, Alexandre Douville, Yannick de Martino, Richardson Zephir, Jérémy Larouche et Korine Côté. Un spectacle de plus de 2 heures où les artistes de fort calibre se succédaient pour notre bon plaisir. Un excellent spectacle.

 

Ce n’est pas terminé! Il reste encore 5 soirs, et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Snapchat! Si vous me voyez dans la salle au courant de la semaine, venez me dire un petit coucou!


Bon MiniFest!


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

MINIFEST: Jour 2

29 juin 2016 publié par Élisabeth Simpson

Salut Salut! C’est reparti pour un second soir de rigolade pour le Minifest! Une grosse soirée avec 4 spectacles, qui pourrait bien finir très tard… Vous devinez que durant le jour, je suis pas mal tranquille. Une semaine de pseudo-congé pas très...

Plus de détails
Nouvelle

MINI FEST: Entrevue avec François Tousignant

06 juin 2016 publié par Élisabeth Simpson

Dans les Airs recevait de la grande visite pour un mini festival: François Tousignant pour le Mini Fest. Écoutez l'entrevue ici! 

Plus de détails
Nouvelle

Un incontourtable de l'automne à l'UQAM: Les soirées "Merci la vie"

27 septembre 2016 publié par Élisabeth Simpson

Les garçons de la nouvelle soirée ''Les mardis merci la vie" étaient de passage il y a quelques jours à Dans les airs pour nous parler un peu de cette nouveauté au bar Le Département à chaque mardi de l'automne.   Écoutez l'extrait...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8