Le Cabaret Festif dévoile sa programmation

09 janvier 2018 publié par Catherine Charron

Le Cabaret Festif dévoile sa programmation

Baie-Saint-Paul accueillera pour la 8e fois le Cabaret Festif de la Relève du 27 janvier au 31 mars 2018. Douze des 120 candidatures d’un peu partout au Canada ont été retenues pour égayer le nerf auditif des amateurs de sons émergents. Voici un avant-goût de ce qui attendra les courageux qui braveront le froid et les bourrasques de la région de Charlevoix.

Le 27 janvier, vous aurez droit à un voyage entre les différents spectres du rock provenant d’un bout à l’autre de la 40. Les pièces jouées seront tantôt trip-hop et post rock avec De la reine, tantôt grunge et élégant avec Laura Babin. Le duo The Johans vous transportera dans les années 50 avec son folk qui oscille vers un son plus contemporain, alors que Les Monsieurs vous feront vibrer avec leur rock de pub.

La testostérone sera à son paroxysme sur la scène du cabaret de la Maison Otis le 17 février. Artifice Palace et ses envolées de réverbération, Jessy Benjamin et son folk décomplexé, Natation et son rock dansant, et Joey Robin Haché se succéderont sur la scène pour vous séduire les oreilles.

Alors que le temps des sucres se pointera le bout du nez, É-T-É vous donnera le goût de giguer sur leurs airs traditionnels le 10 mars. Votre tête se balancera de haut en bas au rythme des accords de la guitare entre blues et folk d’Étienne Fletcher. Le groove disjoncté de Perdrix déliera les bassins qui se déhancheront sur les textes absurdes de la formation. Caterino et sa voix de miel, quant à eux, vous berceront sur ses balades au son de western.

Les trois finalistes se disputeront les honneurs le 31 mars 2017, à l’hôtel Le Germain Charlevoix.

À noter que notre directrice musicale Raphaëlle Thibault-Vanasse fait partie des 12 membres du comité qui a sélectionné la brochette d’artistes qui constitue la cuvée 2018 du Cabaret Festif. Pour plus d’information, suivez le lien ici.


Retour aux nouvelles

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8