La tecktonik des notes de musique

12 juin 2017 publié par Fabrice Valcourt

La tecktonik des notes de musique
Télécharger

Le duo de musique électronique Video Phase présente son deuxième spectacle intitulé Lumens. Cette présentation interactive associe un art numérique coloré et dynamique à la musique électro complexe composé par le groupe.

Julien Compagne (principal intervenant du reportage) et Julien-Robert performeront sur scène avec des instruments électroniques et percussifs particuliers. Chaque percussion, chaque son et chaque note jouée entraîneront la transformation de l’art numérique, qui sera projeté dans l’ensemble de la salle.

Le but du spectacle est en quelque sorte d’initier un public plus large à ce style musical. C’est pourquoi ils ont choisi d’associer leurs compositions à de l’art numérique diffusé simultanément à leurs extraits musicaux. De cette façon, le groupe pense pouvoir rendre le style électronique plus accessible à un public moins susceptible d’en écouter.

En plus de cette « démocratisation de la musique électronique », le groupe tente aussi d’innover dans le genre. Contrairement à leur première performance, le duo présentera en majorité des pièces originales lors de son nouveau spectacle.

La première du spectacle aura lieu le 13 juin à la Société des Arts Technologiques. 

*Musique du reportage tirée du vidéo promotionnel du spectacle Lumens*


Retour aux nouvelles

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8