La soul de Thundercat s’amène à Montréal

20 février 2017 publié par Samuel Lamoureux

La soul de Thundercat s’amène à Montréal

Le 1er mars prochain, le bassiste Thundercat envahira la Société des arts et technologies de sa soul romantique et de son rythme désarticulé. Une prestation à ne pas manquer pour les fans de Flying Lotus et autres rap/soul modernes.

La tournée du bassiste coïncide avec la sortie de son nouvel album Drunk, prévue pour le 24 février 2017. Une œuvre très attendue puisque le dernier EP de Thundercat, The Beyond/ Where the Giants Roam (2015), avait été très bien accueilli, mais était vraisemblablement trop court pour rassasier les admirateurs.

Drunk est beaucoup plus ambitieux. On parle ici de 23 chansons, dont certaines sont déjà disponibles comme Friend zone et Show You the Way

La première étonne par son rythme électronique. Thundercat tournait auparavant en trio jazz avec ses camarades à la batterie et au clavier. Il faut s’attendre à ce que l’équipe et l’équipement l’accompagnant prennent de l’ampleur dans cette prochaine tournée.

La deuxième chanson, Show You the Way, rappelle l’album Apocalypse de 2013 par son chant presque chuchoté et sa soul langoureuse. Le bassiste navigue donc entre renouveau et nostalgie dans son nouvel album.

Il ne faut également pas s’inquiéter de la longueur des chansons de cet opus qui dépasse rarement les trois minutes. Ceux qui ont déjà assisté à un concert de Thundercat savent que celui-ci manie le jazz et fait durer le plaisir souvent en tombant dans un jam incessant. Ses mélodies impeccables sont une expérience à part entière.

 


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

5 leçons à retenir des festivals européens

02 août 2016 publié par Samuel Lamoureux

Alors que l’Amérique du Nord accumule de plus en plus les festivals de musique les plus prisés au monde – que ce soit le TomorrowWorld en Georgie, l’EDC à Las Vegas ou même Osheaga ici à Montréal – il semble que le Vieux continent ait...

Plus de détails
Nouvelle

Squarepusher, une légende de l'électro au Festival de jazz

30 juin 2017 publié par Samuel Lamoureux

En 1997, les amateurs de musique électronique écoutaient Animal Rights de Moby, l’album homonyme de Portishead et Hard Normal Daddy de Squarepusher. Ce dernier, maître de Breakbeat et de Drum and Bass, est de passage à Montréal pour une rare fois le 1er...

Plus de détails
Nouvelle

Le Tampère Festival de Finlande

06 juin 2016 publié par Samuel Lamoureux

Notre chroniqueur culturel Samuel Lamoureux est présentement en cavale en Europe. Après la Suède, il déambule maintenant en Finlande, le temps de petits sauts dans des festivals inusités.  Voici son résumé, entendu dans l'émission Dans...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8