J'ai amené ma mère voir les Hôtesses d'Hilaire

05 novembre 2018 publié par Audrey Leduc Sauvé

J'ai amené ma mère voir les Hôtesses d'Hilaire
Télécharger

Ça faisait plusieurs semaines que j’entendais Serge Brideau parler de son fameux spectacle Viens avec moi. Le chanteur des Hôtesses d’Hilaire le présente comme un opéra-rock psychédélique qui remet en question l’industrie de la musique. Pour le moment, un nombre restreint de dates est à l’affiche. Pour ce qui est de Montréal, malheureusement ou heureusement, la seule présentation se déroulait la soirée où j’avais prévu célébrer les anniversaires de ma mère et moi ( et oui, nous sommes les deux scorpions).

Une pierre deux coups: je l’ai amené au Club Soda le 1e novembre pour assister au spectacle-événement des Hôtesse d’Hilaire.

Pour ma part, j’ai adoré Viens avec moi: l’opéra rock. L’univers était bien campé par le décor, la mise en scène et les costumes. Le visuel digne des années 70 et la musicalité faisait honneur à l’album du même nom qui présente lui-aussi une atmosphère complètement disjonctée. Le spectacle nous transporte dans trois univers, soit celui de Serge, chanteur des Hôtesses d'Hilaire, Kevin, gagnant d’un concours de chant télévisé, et finalement Glenda, spectatrice et narratrice des évènements. Le tout était accompagné de treize musiciens.

Des vidéos badtripant de Lucien Francoeur aux mises en scène de jeux vidéos d’autobus de tournée, l’opéra-rock nous en met plein la vue autant du côté scénographique que musical. L’ensemble psychotronique laisse à peine le temps aux spectateurs de reprendre leur souffle. Électrisant, captivant et loufoque, Viens avec moi est une ôde à la démesure, un événement musical comme nous n’en voyons plus.

Pour ce qui est de Line…

Je vous mets en contexte: ma mère écoute assidûment La Voix et ses goûts musicaux se situent bien loin de la proposition du groupe. D’ailleurs, en se rendant au spectacle, elle m’a subtilement laissé savoir qu’elle ne comptait pas rester jusqu’à la fin, faute de sommeil et probablement d’ennui (ou malaise).

Et bien finalement, une heure plus tard, Line avait les yeux rivés sur la scène, lançait des sourires complices au groupe et s'esclaffait de bons rires francs. J’ai donc décidé d’inclure sa critique du spectacle dans mon article pour prouver qu’il n’y a pas d’âge pour un bon show, mais surtout que ma mère est un sacré bon public.

Note importante : Il n’y avait pas de nudité lors du spectacle, Serge Brideau portait de très jolis sous-vêtements.

2e note importante : En plus de ricaner pour pas grand chose, ma mère et moi avons définitivement le même rire.

 

Crédit photo : Les Hôtesses d'Hilaire


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Le Prix des libraires célèbre en grand

11 mai 2018 publié par Audrey Leduc Sauvé

Le 9 mai 2018 avait lieu la première édition du Gala du Prix des libraires du Québec à l’Olympia. Ce prix est remis annuellement par l’Association des libraires du Québec. La décision d’en faire un gala souligne les 25 ans du prix. Le...

Plus de détails
Nouvelle

Hatchback, compact et vinyle avec Renard Blanc

14 juin 2018 publié par Audrey Leduc Sauvé

Le 11 juin dernier, c’était le lancement du deuxième album de Renard Blanc. Dans un Escogriffe plein et animé, les trois membres du groupe ont présenté leurs nouvelles chansons. Derrière la formation, un écran diffusait durant chacune...

Plus de détails
Nouvelle

Redéfinir le sens de l'art visuel?

11 juin 2018 publié par Audrey Leduc Sauvé

Pour pouvoir apprécier le spectacle de la soirée d’ouverture de cette 6e édition du festival d’art urbain Mural, on devait soit mesurer plus de 6 pieds, soit être équipé d’oreilles bioniques. Malheureusement, je ne possède aucun de...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8