Itinéraire sensé pour Nuit Blanche disjonctée

03 mars 2017 publié par Catherine Charron

Itinéraire sensé pour Nuit Blanche disjonctée

Petite proposition sympathique pour une Nuit Blanche composée d’une palette hallucinante d’activités colorées qui vont te combler, oh toi jeune consommateur de podcasts signés Choq.ca. Découvre ici un circuit pensé pour ton baby body, question de faciliter ton déambulement parfois houblonné à travers les rues de notre belle métropole.

Commence par faire un tour au CDEX UQAM, où les artistes étudiants à la Maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM vont présenter le fruit de leur dur labeur. Profites-en pour te promener autour de l’université au clocher pour découvrir d’autres œuvres signées étudiants uqamiens comme l’installation interactive Instance.
405 rue Sainte-Catherine St-Denis Pavillon J-Jasmin, local J-R930

(http://nuitblanche.uqam.ca/cdex.htmlhttp://nuitblanche.uqam.ca/quartier-spectacles.html)

Si tu ne vis que pour te faire aller le gosier devant des joueurs d’impro au gag facile, le théâtre Sainte-Catherine est un must dans ta tournée signée Nuit Blanche. Le spectacle bilingue prônera la multiculturalité avec un roulement constant de style d’humour, de langue et de comédiens, avec des impros pensées sous le dogme de l’Expo 67.

264 rue Sainte-Catherine E (http://bit.ly/2m4TMRz)

La belle Toronto et son ouverture sur le fétichisme ont inspiré la Nuit Blanche pour une quatrième année consécutive avec son exposition La Nuit des Cordes. Que tu sois un néophyte ou un chevronné du ligotage (bondage dans la langue Shakespearienne),  l’exposition éclairera ta lanterne peut-être tamisée sur cet art érotique japonais avec ces artisans et commerçants spécialisés dans le domaine.
9 rue Sainte-Catherine Est (http://www.lanuitdescordes.com/2017/)

Se swigner le popotin sous un dôme illuminé par des projections où on défi les lois de la gravité ça te dit? La Société des arts technologiques a entendu ton appel, et t’offre de venir danser sur des airs rétros des années 60 (l’Expo 67 n’est jamais bien loin). Petit dress code fortement suggéré (c’est le temps de se crêper le chignon et de mettre du khôl sous vos deux billes qui vous servent à voir).
1201 Boul St-Laurent (http://bit.ly/2lRrWcF)

Comme à son habitude, le Bleury Bar t’accueillera pour clore ta soirée, ou démarrer ta mâtinée, c’est selon. De retour pour une Xe édition, le 24h de vinyle te fera découvrir une panoplie impressionnante de DJs d’un peu partout sur le globe. C’est Music is  my Sanctuary qui organise cette série de performances qui saura te charmer.
2109 rue Bleury (http://bit.ly/2lnJldt)

Habillez-vous chaudement, Winter's here. À 14h, vendredi le 3 mars, Environnement Canada annonce qu'il ferra -19oC dans le nuit de samedi à dimanche.

Photo prise à Montréal en Lumière en 2014


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

Entretien et Playlist de Magda Fusaro

19 février 2018 publié par Catherine Charron

Qui est la nouvelle rectrice de l’Université du Québec à Montréal? Choq.ca a invité Magda Fusaro dans ses studios, un mois à peine depuis son entrée en poste, pour discuter financement et vision à long terme. Des idées de grandeur...

Plus de détails
Nouvelle

Inquiétante la fin de l'ALENA?

17 août 2017 publié par Catherine Charron

Washington est actuellement le théâtre de négociations d’une importance capitale pour la survie de l’Accord de libre-échange nord-américaine (ALENA). Dans un scénario extrème, cette rencontre se terminant dimanche signerait...

Plus de détails
Nouvelle

Festif! Le deuxième jour

22 juillet 2017 publié par Catherine Charron

Jacquelin a dû passer une sacré belle journée Petit chemin sinueux en plein coeur de Baie-St-Paul, la rue Saint-Adolf a rarement dû accueillir autant de visiteurs sur son bitume. C’est que le perron de madame Jacqueline, petit îlot entouré de...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8