Festival en chanson de Petite-Vallée | Jour 4

07 juillet 2016 publié par Camille P. Parent

Festival en chanson de Petite-Vallée | Jour 4

Dernière journée au Festival en chanson de Petite-Vallée, snif !

Au menu aujourd’hui : Chloé Ste-Marie, Dans l’Shed, Hommage aux Trois Accords et Raton Lover

Je pense que le trop-plein d’émotions et d’anecdotes de la veille a ralenti le beat du lendemain. Ce matin-là, on s’est mis en mode travail pour faire tout ce qui est montage et rédaction.

En après-midi, c’était le spectacle de Chloé Ste-Marie. C’était aussi l’entrevue avec le band Raton Lover, qui au final, nous ont prêté seulement leur chanteur, Simon Lachance. Cette journée-là était une journée plutôt frisquette, surtout pluvieuse. On aurait aimé pouvoir s’installer sur le bord de l’eau, mais le mieux qu’on a pu faire c’est sous la galerie, protégé de la pluie avec le coin de l’œil sur la mer.

Ah la mer… Revenir à Montréal et retrouver l’odeur de pollution et d’air pas trop frais nous fait vraiment s’ennuyer de la Gaspésie et son air de mer. Bon me voilà nostalgique. Re-snif !

Chloé Ste-Marie, faut dire qu’on l’a plus ou moins pas trop, trop, plutôt pas vue. Pour un spectacle d’après-midi, on a quand même senti qu’elle a su réchauffer les cœurs comme une bonne tasse de chocolat chaud en plein hiver.

Un événement bien spécial qui a lieu pendant le Festival en chanson de Petite-Vallée, c’est ce qu’on appelle Dans l’Shed à Léon. C’est principalement le groupe Dans l’Shed qui tourne une websérie où pour chaque épisode, ils reçoivent un invité différent. Comme ce ne sont que de très courtes capsules, dans le peu de temps où on y était, on a pu voir défiler deux artistes invités : Raton Lover et Yves Lambert. Dans une formule super sympathique, les gars chantent une de leur chanson avant d’accueillir l’invité, faire une micro entrevue et jouer une chanson ensemble.

En soirée, comme si on n’avait pas assez entendu les chansons des Trois Accords, avait lieu le spectacle Hommage aux Trois Accords, artistes passeurs du Festival. Honnêtement, en spectacle, on n’a pas trop le temps de s’écœurer, c’est plutôt les quatre jours qui suivent, genre au moment d’écrire ses lignes, que les paroles restent prises en tête. Je me touche dans le parc, les gens font toutes sortes de remarques avant que les policiers débarquent quand je… bon, assez!

Pour leur rendre hommage, on a pu voir les chansonneurs, Yves Lambert, Yann Perreau et surtout pleins d’artistes gaspésiens chanter leurs hits. Parenthèse : La chanson Dans mon corps prend TELLEMENT une signification différente, tout dépendant l’interprète. Quand une fille la chante, c’est deep.

La soirée s’est finie dans le café de la Vieille-Forge pour le spectacle de Raton Lover. Les gars étaient un peu entassés sur la petite scène, mais nous ont quand même donné un bon show, et sont arrivés à nous faire chanter avec eux, malgré le fait que la majorité d’entre nous ne connaissait pas leurs paroles.

C’est le cœur gros qu’on est allé se coucher en prévision de la longue route du lendemain. Petite-Vallée, on se dit à l’année prochaine, sûr et certain.


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

5 bières locales à essayer pour étancher ta soif

11 août 2016 publié par Camille P. Parent

Déjà le mois d’août ! L’été tire tranquillement à sa fin, mais la canicule dehors arrive à nous le faire oublier. Par ces températures de déodorant recommandé, il est d’autant plus important de bien se...

Plus de détails
Nouvelle

Quoi faire cette semaine? | Agenda culturel du 15 au 21 août 2016

15 août 2016 publié par Camille P. Parent

Une semaine tout aussi chargée t'attend encore cette semaine. Pour bien t'aider à choisir quoi faire et où aller, CHOQ.ca t'a préparé son agenda culturel hebdomadaire. -- Du 15 au 20 août 2016 | Festival Mode & Design | Quartier des Spectacles Le...

Plus de détails
Nouvelle

Festival en chanson de Petite-Vallée | Jour 1

01 juillet 2016 publié par Camille P. Parent

Le jour 1 du Festival en chanson de Petite-Vallée est en fait le jour 2 de l'équipe de CHOQ puisqu'on a fait les 10 heures de route la veille, mais ça, c'est pas important. Au menu pour la première journée: croisière aux baleines, Clément Bertrand,...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8