Critique musicale - Intergalactic Sex Tourists par The Sex Organs

16 février 2017 publié par CHOQ.ca

Critique musicale - Intergalactic Sex Tourists par The Sex Organs

Intergalactic Sex Tourists

Une critique d'Étienne Lapointe

Originaires de la galaxie d’Andromède, les Sex Organs débarquent sur Terre et nous offre un premier disque qui n’est pas dépourvu d’humour et qui relate la tournée mondiale du groupe. Les deux membres du groupe (Bone, guitare et voix; Jack, batterie et voix), ni plus ni moins qu’un pénis et une vulve, chantent ainsi les bienfaits du sexe et encouragent le rapprochement entre les humains qui vivent par le fait même une nouvelle vague de libération sexuelle.

On aura compris qu’Intergalactic Sex Tourists des Sex Organs est un album concept qui met en scène des personnages fantastiques aux allures d’organes génitaux glorifiant la masturbation (Lubricaton) et les orgasmes multiples (Orgasms). Les propos sans équivoque peuvent paraître drôlement juvéniles, mais on peut aussi prendre le parti d’en rire.

Musicalement, on ne réinvente pas la roue : les riffs de guitare sont simples, saccadés, efficaces et plein de fuzz en plus d’être appuyés par une batterie qui rappelle vaguement le jeu de Meg White (White Stripes). Pour ajouter une touche de réalisme, les chansons sont entrecoupées de commentaires et de reportages radio sur la visite terrienne des Sex Organs. En somme, on a droit à un très bon album de rock and roll, que ne renieraient pas les Cramps; un punk rock sans prétention, outre celle de faire sourire tout en marquant le rythme de hochements de tête.

 

Ma note : 3.5/5

Site officiel


Retour aux nouvelles

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8