Coup de Coeur francophone 2016 | 10 shows à ne pas manquer

31 octobre 2016 publié par CHOQ.ca

Coup de Coeur francophone 2016 | 10 shows à ne pas manquer

10 shows à ne pas manquer au Coup de Cœur Francophone 2016

 

Un article de: Bernadette Perron 

La 30e édition du Coup de Cœur Francophone CCF16 arrive à grand pas ! Voilà un festival destiné à souligner le talent de nombreux artistes d’abord québécois et franco-canadiens mais aussi européens qui s’expriment à travers une panoplie de styles musicaux. Allant du rock à l’indie, de la pop au folk, ou même encore du folk-pop à l’indie-rock, multiples genres seront au rendez-vous. Bref, rien pour s’ennuyer. Un festival offrant plusieurs dizaines de spectacles pendant 10 jours à Montréal. Tout ça, débutant dès jeudi ! Ce n’est pas rien. Une remarquable programmation s’annonce pour combler nos agendas. Voici les 10 shows à ne pas manquer au Coup de Cœur Francophone 2016.

 

 

 

  1. Avec Pas d’Casque + Catherine Leduc

 

Avec Pas d’Casque et Catherine Leduc sont les heureux élus de la soirée d’ouverture du CCF16 pour déclencher le festival en grand. Le spectacle débutera à 20h au Club Soda, le 3 novembre prochain. Au menu : du folk et ses variantes à profusion.

 

 

 

  1. Choses Sauvages + VULGAIRE

 

Le 10 novembre, c’est à l’Escogriffe que ça se passe. À 22h nous attend un spectacle 100% montréalais des groupes Choses Sauvages et VULGAIRE. Un assortiment de post-punk (VULGAIRE) et d’un mélange original de rock et de new wave (Choses Sauvages) risque de rendre la soirée intéressante.

 

 

 

  1. Bernhari

 

Son album intitulé Île Jésus a été nominé au gala de l’ADISQ 2016 pour le meilleur album alternatif. Le dimanche 13 novembre à 17h, nous aurons droit à un spectacle gratuit d’Alexandre Bernhari au Quai des Brumes. Le mélange d’indie pop et d’alternatif penchant vers le psychédélique crée une atmosphère à la Jimmy Hunt qui attire assurément l’attention. À ne pas rater.

 

 

 

  1. Ponteix + Loïc April

 

Les fransaskois Ponteix amènent avec eux à Montréal leurs créations, un mélange de rock-psychédélique et électro. Leur spectacle du 8 novembre au Divan Orange à 22h est partagé avec le son du rock francophone avec le groupe Loïc April, passé il y a quelques mois à CHOQ.ca dans le cadre de l’émission Le Studio.

 

 

  1. Violett Pi + Mon Doux Saigneur

 

Mon Doux Saigneur nous racontera des histoires à travers le son de leurs instruments le 12 novembre prochain, à 20h au cabaret Lion d’Or. Dans la même soirée, il y aura la prestation de l’éclectique Violett Pi, qui ne se limite pas qu’à un seul qualificatif musical. Le mélange d’indie-pop-grunge-punk-rock parfois même électro crée une unicité absolue valant le détour.

 

 

 

  1. Chassepareil + Elixir de Gumbo

 

Le quintette folk du Saguenay, Chassepareil fera son lancement d’albumLes Oiseaux d’hiver le 5 novembre à 20h, au cabaret Lion d’Or. Ils seront accompagnés de Elixir de Gumbo, au son de bluegrass/country pour une soirée arrosée.   

 

 

 

  1. Klô Pelgag

 

Une soirée indispensable, un « must ». L’unique Klô Pelgag lancera son nouvel album L’étoile thoracique dans le cadre du CCF16 le vendredi 4 novembre au Club Soda. Rendez-vous à 20h pour du pop baroque orchestral et des nouveautés attendues avec impatience.

 

 

  1. Moussette + La conversion des sauvages

 

L’album Insouciance, paru en juin 2016, nous confirme le talent des membres du groupe pop rock, Moussette. Avec La Conversion des Sauvages, ça va rocker en masse le 11 novembre, 22h à l’Escogriffe.

 

 

 

  1. Luciole + La Valérie

 

De la pop en abondance le 6 novembre à 22h au Divan Orange. La française Luciole, de son pseudonyme, est de passage à Montréal pour le CCF16. La Valérie, une jeune artiste montréalaise multi-instrumentiste sera également au poste. 

 

 

 

 

  1. Mauves + La Famille Ouellette

 

Le quatuor Mauves, originaire du quartier de Limoilou, nous jouera leurs chansons de rock au côté plus « soft » le 11 novembre prochain. Ils seront en compagnie de La Famille Ouellette, qui ont réellement des liens de parenté. Le spectacle débutera à 20h à la maison de la culture Maisonneuve.

 

Bandcamp

 

Bonus !!

Sam Larlo + Les Louanges

 

Une soirée psychédéliquement chouette avec Sam Larlo qui se déroulera le 9 novembre, 22h à l’Escogriffe. Les Louanges, Vincent Roberge de son nom, nous fera également découvrir les facettes de son univers rock nuancé de jazz.

 

 

 

Bon CCF à tous et toutes!!! 

 


Retour aux nouvelles

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8