C’est parti pour Noël dans le parc

01 décembre 2017 publié par Catherine Charron

C’est parti pour Noël dans le parc

Troquer votre café de fin de session pour un verre de vin chaud devant des artistes d’ici qui ont fait vibrer les scènes estivales, cette fois-ci entouré d’une forêt de sapins. Quoi de plus festif en ce début décembre qu’un festival à un jet de boule de neige de l’UQAM? Dites merci à Noël dans le parc qui prendra d’assaut la place Émilie Gamelin du 1er au 24 décembre 2017.

Ce rendez-vous annuel des amoureux des temps plus frais et des feux de joie a, pour une 24e année consécutive, réuni une panoplie d’artistes et artisans qui vous réchaufferont corps et coeur. En voici quelques-uns qui brilleront telle une étoile au sommet de votre sapin.

BEAT SEXÜ, vendredi 8 décembre, 19h00, Place Émilie Gamelin

Leur nom ne ment pas: ici c’est de l’électro sexué, des rythmes qui vous feront vous dandiner l’enveloppe charnelle. C’est festif, c’est électrifiant. Le qualificatif d’ambassadeur du disco rock qu’ils se sont attribués leur sied à merveille. Bien que leur dernier album, Open House Qc, date de 2015, cette galette remplie de strass et de paillettes québécoises est loin d’être périmée. Pour les amateurs déjà conquis, restez attentifs; le groupe était en studio au début du mois d’octobre dernier… Un album serait-il en chemin?

 

Je vous conseille fortement de rester après la performance de ce groupe électro tout droit sorti de la capitale, le temps de vous dilater la rate un bon coup avec les drag queens Marla Deer et Tracy Trash.

SHASH’U, samedi 16 décembre, 19h00, Place Émilie Gamelin

En vogue sur la scène montréalaise, ce DJ-compositeur-interprète originaire de la métropole crée des rythmes qui font vibrer. Ses basses fréquences sont particulièrement bien travaillées, donnant l’impression d’être enveloppé par sa musique. Digne représentant du PWRFNK, il allie le funk des années 70-80 à ses basses envoûtantes, un heureux mélange très actuel. Shash’U est principalement connu pour  ses créations EDM, mais son curriculum vitae ne se restreint pas à ce style: il a réalisé de nombreux remix d’artistes d’un peu partout, de Rihanna à Kaytranada.

KROY, samedi 16 décembre, 22h00, Place Émilie Gamelin

Pour poursuivre cette virée électronique, faisons une envolée aérienne menée par la voix cristalline de KROY. Influencée par le trip-hop de Goldfrapp et la pop contemporaine, Camille Poliquin compose ici des pièces un peu moins planantes et plus complexes que pour son projet en duo avec Laurence Lafond-Beaulne, Milk & Bone. On ne s’éloigne cependant pas très loin de cette formule qui fonctionne bien autant à l’international qu’au Québec. Petit coup de coeur pour l’utilisation de ses synthétiseurs. Allez découvrir son album paru en 2016, Scavenger.

BROWN, EMAN X VLOOPER, REDNEXT LEVEL, vendredi 22 décembre, Place Émilie Gamelin

Vous aurez droit à du lourd lors de cette soirée. En amuse-gueule, Brown et son rap reggae hip-hop apprêté avec justesse. Ce trio composé de Snail Kid, son frère Jam et leur père, Robin Kerr ont présenté un nouvel opus en 2017 plus soul et popish que leur premier album éponyme paru en 2015. Eman X Vlooper suivra avec leur rap de la vieille école pour présenter La joie. Mention spéciale pour le beatmaker qui a enveloppé les textes d’Eman d’une trame sonore solide. Attention aux amoureux de la vitesse: Rednext Level conclura cette soirée avec ces rimes absurdes et ces habits de motocross.

  

La programmation ne se concentre pas uniquement au coeur du Quartier latin. Le Plateau-Mont-Royal accueillera son lot de festivités dans aux parcs des Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie, là où la magie est née.  


Retour aux nouvelles

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8