Après-midi microbrasserie Fabriqué à Montréal

14 août 2018 publié par CHOQ.ca

Après-midi microbrasserie Fabriqué à Montréal
Télécharger

Par Zachary Trudel et Maude Fraser 

En fin de semaine se tenait un tout nouveau festival de bières Fabriqué à Montréal mettant en valeur les brasseries montréalaises à Aire commune. Sous le gros soleil, les deux pieds dans la garnotte, on s’est rafraichi comme on pouvait, à l’aide de bonnes bières. On a profité de l’occasion pour s’entretenir avec le brasseur de notre bière coup de coeur, Olivier Moreau de Matera Brasseurs Tonneliers.  On vous a aussi préparé un petit top 5 de nos bières préférées qu'on vous conseille d'essayer.

 

Première place
La Fontaine de la Brasserie Matera, 5.4%
La saison au riz basmati rafraîchissante nous offre de nombreuses saveurs subtiles et bien agencées. Parfaite pour les belles journées d’été.

 

Deuxième place
La Milkshake IPA  de Boswell Brasserie Artisanale, 6.0%
Cette New-England IPA à la Framboise, Mangue et Vanille pas très amère se présente comme une superbe bière-Jus qui se boit bien en tout temps surtout au soleil.

 

Troisième place
La Apriknot de la Brasserie 4 origines 5.5%
Grande gagnante du concours de la pinte d’or, l’excellente pale ale au thé et aux abricots parfaitement houblonnée, elle a permis aux brasseurs de cette intéressante microbrasserie de Pointes-Saint-Charles de ramener le trophée à la maison; un vieux buck peinturé en Or ! Félicitation !

 

Quatrième place
La Projet Tropical IPA des Villains Brasseurs, 6.5%
Malgré ces 6% d’alcool, cette délicate IPA au goût rafraîchissant et aux saveurs tropicales reste facile en bouche. On salue aussi les superbes graphismes des cannettes de cette toute jeune microbrasserie qui a débuté en avril.

 

Cinquième place
La Blancherise d’Etho Brasserie, 5.0% 
La délicieuse ale de blé à la cerise est à la fois une bonne blanche et une bonne bière au fruit, brassée directement à Villeray!

 

Bien qu’elle ne se soit pas rendu dans le top 5, la Microbrasserie Brewsky est définitivement à découvrir notamment la Underground #5 IPA et la P-nut, une stout au beurre d’arachide très bien réussi dans le genre! Une autre bière à découvrir de Ma Brasserie, la Mandril une IPA aux mandarines très réussie!

Parmi l’offre des brasseries sur place on a pu gouter beaucoup de IPA. On se serait attendue à plus de bière sûre, vu sa popularité grandissante et la température propice à cette bière désaltérante. Dans l’ensemble, l’évènement était bien organisé et on espère le voir revenir, avec encore plus de bières à découvrir.


Photo: Foodtruck et microbrasseries à Aire commune par Pamela Lajeunesse


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

FRANCOUVERTES 21IÈME ÉDITION: ENTREVUE AVEC PROJET COYOTE

28 février 2017 publié par CHOQ.ca

On est toujours en mode Francouvertes! Hier, c'était le deuxième soir des préliminaires en direct du Lion D'Or et nous avons rencontré, pour vous, les trois candidats de la soirée. Voici la rencontre avec Projet Coyote, groupe originaire du Lac Saint-Jean, qui...

Plus de détails
Nouvelle

Mini-show #8 de CHOQ.ca: ENTREVUE/PERFO avec Antoine Corriveau

15 février 2017 publié par CHOQ.ca

En octobre dernier, l'auteur-compositeur-interprète Antoine Corriveau a fait parraître Cette chose qui cognait au creux de sa pointrine sans vouloir s'arrêter. Un très grand album orchestral qui en aura fait frisonner plus d'un. C'est notre directrice musicale,...

Plus de détails
Nouvelle

M pour MTL 2016| Calendrier des événements à ne pas manquer

16 novembre 2016 publié par CHOQ.ca

Un article de Bernadette Perron   Chers festivaliers, chères festivalières, si vous aviez des plans du 16 au 19 novembre, on vous conseille de les annuler. Si vous en aviez pas, c’est tant mieux. Un calendrier idéal notant les évènements et concerts...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8