5 prestations à ne pas manquer au festival Ancient Future 2016

07 septembre 2016 publié par Samuel Lamoureux

5 prestations à ne pas manquer au festival Ancient Future 2016

Le festival de musique électronique Ancient Future revient pour une deuxième édition du 9 au 11 septembre dans le Vieux-Port de Montréal. L’événement tente de créer une utopie urbaine, au dire de ses organisateurs, en occupant des lieux insolites ou abandonnés. Après avoir rassemblé à peine cent personnes il y a quatre ans pour son premier événement, l’organisation qui s’occupe aussi de la Bacchanale déploie désormais les meilleurs producteurs de la planète, autant de l’ancienne vague (Ancient) que de la nouvelle (Future). Top cinq des DJ à ne pas manquer.

 

5- Robert Robert (QC)

Arthur Gaumont-Marchand, mieux connu sous le nom de Robert Robert, a parcouru les scènes de Montréal tout l’été, envoutant ses prestations de Tropical House ou de Future Bass. Trop souvent dans l’ombre – certains événements l’invitent encore pour mettre de l’ambiance au lieu de vraiment célébrer ses compositions – le résident du Mile-End produit pourtant à un rythme très constant. S’étant produit à Osheaga cet été, le jeune producteur mérite toute notre attention, dès 18h samedi.

 

4- CRi (QC)

Un autre talent de chez nous, CRi a épaté la galerie cet été avec le vidéoclip de sa chanson Why I Love You, filmé à Cuba. Cette chanson fait d’ailleurs partie d’un EP, Tell Her, importante collection de morceaux plutôt Downtempo et House. Le mystérieux producteur fera valoir ses talents sur la scène Évasion à 19h30 samedi.

 

3- Worakls (FR)

Le festival a comme d’habitude une importante sélection de talent européen, et on ne s’aurait sous-estimé Worakls (Prononcé Oracle), qui nous vient d’Aix-en-Provence. Le co-fondateur de la maison de disque Hungry Music hypnotisera les festivaliers avec son Deep House très progressif, certaines compositions dépassant les dix minutes. Des chansons comme Trauma ou Flocon de Neige sont déjà des classiques du genre, et comme celui-ci produit à un rythme constant, des nouveaux titres se feront assurément entendre. Rendez-vous à 1h30 vendredi.

 

2- Scuba (UK)

Digne représentant de l’ancienne vague, Scuba est un producteur de Tech House qui joue dans les clubs depuis 2007. La mention Angleterre est toutefois trompeuse, Paul Rose est peut-être Anglais de naissance, mais Berlin l’a adopté depuis bien longtemps. Ce vétéran ne se pointe pas le bout du nez souvent à Montréal, à nous de lui rendre honneur, Black on Black, à 1h00 samedi.

1- Tokimonsta (US)

Il manquait bien une femme à ce décompte et Jennifer Lee en est toute une. Signée par Flying Lotus dès 2010, Tokimonsta ne cesse d’impressionner depuis, collaborant avec les plus grands rappeurs du milieu, tel Anderson Paak ou Kool Keith. C’est donc du trap qui nous attendra à 21h30 vendredi, mais aussi une Dj complète au sommet de son art. On ne saurait trop recommander son album Fovere paru plus tôt cette année.


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

La soul de Thundercat s’amène à Montréal

20 février 2017 publié par Samuel Lamoureux

Le 1er mars prochain, le bassiste Thundercat envahira la Société des arts et technologies de sa soul romantique et de son rythme désarticulé. Une prestation à ne pas manquer pour les fans de Flying Lotus et autres rap/soul modernes. La tournée du bassiste...

Plus de détails
Nouvelle

La vielle âme de Jesse Mac Cormack

06 juillet 2017 publié par Samuel Lamoureux

Il serait tentant, comme le font les médias traditionnels, de centrer notre couverture du Festival international de jazz de Montréal sur les têtes d’affiche vieillissantes. King Crimson et Buddy Guy, par exemple, en sont probablement à leur dernier tour de piste et...

Plus de détails
Nouvelle

Heartstreets: Entrevue

18 août 2016 publié par Samuel Lamoureux

Le duo Heartstreet patrouille le Québec depuis maintenant deux ans, électrisant les festivals de leur son Rap et RnB. Depuis la sortie de leur dernier EP You & I en mai dernier, Gab Godon et Emma Beko espère que leur carrière prendra un envol définitif. Retour...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8