5 bières locales à essayer pour étancher ta soif

11 août 2016 publié par Camille P. Parent

5 bières locales à essayer pour étancher ta soif

Déjà le mois d’août ! L’été tire tranquillement à sa fin, mais la canicule dehors arrive à nous le faire oublier. Par ces températures de déodorant recommandé, il est d’autant plus important de bien se désaltérer. Que peut-on demander de mieux qu'une terrasse entre amis autour d'une bonne bière ? Si tu te cherches une bière de choix pour apaiser ta soif et te rafraîchir du même coup, voici cinq bières locales estivales à essayer.

  1. Solstice d’été par Brasserie Dieu du Ciel!

Elle nous arrive seulement du mois de juin au mois d’août pour nous proposer un goût explosif de framboises. Pour tous ceux qui ne raffolent pas nécessairement du goût de houblons, cette bière est pour vous ! C’est une bière très surette et rafraîchissante, parfaite pour une journée sur le bord de la piscine. Sa robe rose saura sans doute vous séduire. Dépêchez-vous d’aller la retrouver sinon vous devrez attendre à l’année prochaine !

 2.Éphémère aux bleuets par Unibroue

Brassée seulement depuis cette année, l’Éphémère aux bleuets est une autre bière d’initiation au goût du houblon. Sa touche fruitée omniprésente dans son goût et son odeur fait d’elle une bière d’été de choix. Elle aussi de couleur assez rosée, l’Éphémère aux bleuets est une bière blanche avec des touches subtiles d’agrumes. Je te recommande de la boire en bouteille plutôt en fût pour une meilleure carbonisation.

 

 

 

  1. Pale Ale aux fruits tropicaux par Brasseurs du monde

Voici la bière de plage par excellence ! On parle ici d’une pale ale aux fruits tropicaux, comme son nom l’indique si bien. Ce qui est particulier avec cette bière-là c’est que le goût de fruit se trouve principalement dans son odeur—où on décèle les notes plus prononcées de pêche et d’orange—et dans son arrière-goût. C’est génial d’y prendre une gorgée pour passer à travers la transition de l’odeur au goût de la bière traditionnel pour terminer sur une impression d’avoir croqué dans un fruit avec un goût sucré qui reste en bouche.

 

 

 

  1. Kettle Sour par Microbrasserie Vox Populi

On l’appelle la « limonade pour adultes ». Ça s’explique parce qu’il s’agit d’une berliner weisse et en soi ça se veut une bière très surette. En y rajoutant en plus l’acidulé du citron, on a en bouche une sensation fraîche. Petit bémol : généralement, une limonade ne comporte pas de goût de pain frais (à moins d’avoir vraiment manqué sa recette). Sur la canette Kettle Sour, il est bien indiqué que c’est une dominance. J’ai été un peu eu l’impression de croquer dans un citron puis directement dans un morceau de pain. Peut-être que c’est ma palette qui n’était pas familière avec ce type de houblon, mais pour moi, ce n’était pas le hit tant espéré. C’est toutefois à essayer parce qu’il est vrai que c’est assez désaltérant.

  1. Yakima I.P.A. par Microbrasserie Le Castor

Bon vous me direz qu’il ne s’agit pas ici nécessairement d’une bière d’été puisqu’elle est disponible à l’année, mais par souci de varier mes styles de bières, je me devais de trouver une I.P.A. qui descend bien. C’est le cas ici avec la Yakima. Ce n’est justement pas une bière qui crie « HIVER » à cause de ses notes citronnées et par la rondeur de la gorgée qui se veut plus sucrée. C’est un goût vif de houblon, comme on connait généralement aux I.P.A., mais qui passe très bien pour ceux qui souhaitent s’initier à ce genre de bière.


Retour aux nouvelles

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nouvelle

12 shows à ne pas manquer à OSHEAGA

28 juillet 2016 publié par Camille P. Parent

La 11e édition du Festival OSHEAGA sera lancée dès demain, et comme à son habitude, il y a beaucoup trop de choix déchirants à faire, côté spectacles. Mais, ne vous inquiétez pas! CHOQ.ca est là pour vous proposer 12 spectacles...

Plus de détails
Nouvelle

À nous deux Toronto!

17 juin 2016 publié par Camille P. Parent

Tu nous en as fait vivre des belles, Toronto. En moins de 24h en plus! Rendez-vous 8h du matin devant le Aquin, on part en berline vers la 401 direction Toronto, Gabrielle, Jo, Agathe, Pasqualina et moi. Le début du chemin était assez bavard, aux quatre coins de la voiture....

Plus de détails
Nouvelle

Festival en chanson de Petite-Vallée | Jour 4

07 juillet 2016 publié par Camille P. Parent

Dernière journée au Festival en chanson de Petite-Vallée, snif ! Au menu aujourd’hui : Chloé Ste-Marie, Dans l’Shed, Hommage aux Trois Accords et Raton Lover Je pense que le trop-plein d’émotions et d’anecdotes de la veille a...

Plus de détails

CHOQ.CA

CHOQ.ca est la plateforme média numérique de la communauté universitaire de l’UQAM. Elle favorise les projets, les partenariats et l’apprentissage au sein de sa communauté et est toujours à l’affût des nouvelles tendances radiophoniques et médiatiques.

La radio

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Téléphone

514-987-3000 poste 2629

En studio

514-987-3000 poste 1610

Courriel

info@choq.ca

Horaire Administratif

Été: lundi au jeudi de 9h à 18h

Automne-Hiver: lundi au vendredi de 9h à 18h

Emplacement du studio

Local A-M930

400 rue Sainte-Catherine Est

Pavillon Hubert-Aquin (niveau métro)

Montréal (Québec) H2L 2C5

Adresse postale

CHOQ, la radio Web de l'UQAM

Case postale 8888 succ. Centre-Ville

Montréal (Québec) H3C 3P8