En cours

Sélection CHOQ

Mots d'Elles

Mots d'Elles est une plateforme d’informations, un réseau où des femmes ayant réussi en affaires, nous livrent leurs paroles inspirantes. Pratique, Mots d’Elles se veut être un répertoire de femmes qui ont réussi en affaires, ainsi qu’un agenda d’évènements reliés à ces femmes de carrière et à leurs « success stories ».

Bref, Mots d’Elles est une source d’informations et d’inspiration dédiées toutes celles (et ceux!) qui ont de grandes aspirations, et qui sont interpellées par les actions des femmes dans le monde des affaires.

Désormais, avec l’émission radio, Mots d’Elles tient encore son rôle de vous tenir au fait des actualités, réalités et réussites des femmes professionnelles (tous domaines confondus) et entrepreneures. Au plaisir d’échanger avec vous!

www.mots-delles.com
Épisodes
  • Revue du web - Juillet 2014
    31 juillet 2014 | 45 minutes

    C’est l’été! Alors on prend ça relax, n’est ce pas? C’est pourquoi aujourd’hui pour l’émission Mots d’Elles, je vous propose une revue du web, question de souligner les actualités qui ont marqué la toile dans un bon ou mauvais sens….

    Retrouvez-moi donc aujourd’hui dès midi sur CHOQ.CA découvrez les nouvelles que j’aurais dénichées pour vous: celles qui m’ont plu, choquée, inspirée, énervée…bref, qui m’ont marquée et que j’aimerais partager avec vous.

    Bien sûr, vous l’aurez deviné, les nouvelles seront liées au milieu des affaires et à l’entrepreneuriat, ou du moins, à l’influence des femmes et leur avancement professionnel.

    Rendez-vous sur CHOQ.CA à midi  le jeudi 31 juillet 2014.

    Des questions? Écrivez-moi

  • Céline Hervieux-Payette et Janie Duquette à Mots d'Elles
    19 juin 2014 | 1 heure

    Céline Hervieux-Payette siège au Sénat du Canada depuis 1995. Avocate et femme impliquée dans le milieu des affaires, Mme Hervieux-Payette  est active dans plusieurs champs tels que l’économie et les relations internationales et siège au conseil d’administration de diverses sociétés canadiennes. Depuis quelques semaines, le sénateur a lancé une pétition en ligne, pour faire adopter le projet de loi S-217Loi visant à moderniser la composition des conseils d’administration de certaines personnes morales, institutions financières et sociétés d’État mères, notamment à y assurer la représentation équilibrée des femmes et des hommes, qui vise  ce double objectif : améliorer la performance économique de nos entreprises et réparer une injustice sociale. 

    Avocate, Janie Duquette a dirigé les entreprises de production de disques et de spectacles de Donald K. Donald avant de devenir propriétaire de ses propres entreprises. Son parcours de plus de 15 ans comme femme entrepreneure et dirigeante dans le milieu de la production et gérance d’artistes (Corneille, La Chicane, Boom Desjardins, Dany Bédar, Jonas, Nolwenn Leroy…) lui a inspiré la rédaction du livre "Les 7 clés du leadership féminin"

  • 2 Gagnantes du CQE-Montréal à l'émission
    22 mai 2014 | 1 heure

    Le 22 main, je reçois à l’émission 2 des 3 gagnantEs du volet montréalais du Concours québécois en entrepreneuriat.

    Sandrine Piché, fondatrice du Centre sportif Défi X Out et Élisabeth Doiron-Gascon, directrice générale du Jarry Café Deuxième Bistro seront mes invitées de 12h à 13h, sur CHOQ.ca, radio web de l’UQAM.

    Cheerleader depuis 14 ans, entraîneur depuis 9 ans, Sandrine Piché veut ouvrir son propre gymnase de cheerleading depuis qu’elle a l’âge de j’ai 15 ans pour aider les gens avec le sport. Elle n’a jamais perdu une compétition scolaire avec l’équipe qu’elle a entraînée 6 ans, a gagné plusieurs titres de championne nationale comme cheerleader. Bachelière en psychoéducation, c’est à 24 ans qu’elle réalise son rêve avec le Centre sportif  qui offre des sorties aux écoles, des fêtes d’enfants, du team building et des cours de cheerleading, tumbling, trampoline et mise en forme. 

    Élisabeth Doiron-Gascon est la directrice générale de l’organisme sans but lucratif Parrainage Civique les Marronniers, dont la mission est l’intégration sociale et la participation citoyenne d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle, ainsi que la démystification de ce type de handicap auprès de la population montréalaise.L’organisme est porteur d’un innovant projet en économie sociale : Le  Jarry-Deuxième café bistro, où environ 50 jeunes annuellement feront un stage d’insertion sociale et professionnelle.

     

  • MarketELLE à l'émission Mots d'Elles
    17 avril 2014 | 1 heure

    J'ai reçu à l’émissionAudrée Couture, directrice, service-conseil & Marie-Pierre Blanchette, directrice de l’expérience digitale chez Marketel, l’agence qui a lancé un nouveau service de marketing destiné aux femmes la semaine dernière. MarketELLE  veut aider les clients à obtenir une part des 20 000 milliards de dollars des dépenses mondiales contrôlées par les femmes. Cette nouvelle division qui se consacre à la création de solutions marketing destinées aux femmes, repose sur des réflexions féminines et des solutions de création et de nouveaux médias. 

    Écoutez l’émission

    Rendez-vous jeudi 17 avril, de midi à 13h sur CHOQ.CA, pour écouter l’émission en direct, ou n’importe quand au CHOQ.CA/EMISSIONS/MOTSDELLES

     

  • Natalie Bibeau et Martine St Victor à l'émission Mots d'Elles
    20 mars 2014 | 1 heure

    Ce jeudi 20 mars, à l’émission, on parlera de relations publiques! En studio, pour alimenter la discussion, je recevrai deux entrepreneures qui évoluent dans ce milieu:

    C’est en 2000 que Natalie Bibeau décide de mettre de l’avant ses talents de stratège, de leader et d’entrepreneure en créant NATA PR, une agence spécialisée dans les domaines des biens de consommation luxe au Canada. Depuis, l’agence montréalaise a su créer de nombreuses campagnes de relation de presse pour des marques prestigieuses. 

    Martine St-Victor, fondatrice de Milagro, un Atelier de RP se spécialisant dans la pop culture et dans les arts.  Stratège en communication, Martine a géré les relations médias d’entités et individus canadiens, mais aussi internationaux: de Michel Martelly à Michelle Bachelet. Passionnée par Haïti, pays de ses ancêtres, Martine participe au rebranding du pays et s’est auto-désigné ambassadrice de marque pour le Nord du pays.

    Vous voulez des conseils sur comment démarrer/gérer votre entreprise dans ce secteur? Ou tout simplement savoir comment ces femmes arrivent à tout jongler, je vous donne donc rendez-vous ce jeudi de midi à 13h, pour nous écouter à partir du bureau ou de la maison, en direct sur votre ordinateur à l’adresse http://www.CHOQ.ca

    En tout temps, vous pouvez consulter la page de l’émission sur CHOQ

  • 20 février 2014 - Les femmes qui réussissent à faire des affaires avec leur blogue
    20 février 2014 | 1 heure
    Dès ce jeudi 20 février, l’émission revient mais avec quelques changements intéressants, que je partage avec vous: Une émission maintenant d’1 heure (et non plus de 30 minutes) Une émission qui se tiendra le jeudi, de 12h à 13h, (et non plus le mercredi à 17h30) Désormais, ce sera une émission mensuelle (non plus hebdomadaire), tous les 3e jeudis du mois. Pour cette première épisode, je parlerai des femmes qui réussissent à faire des affaires avec leur blogue. Pour en parler avec moi, je recevrai ce jeudi (en ordre alphabétique): Line Atallah, Rédactrice en chef, Les Zurbaines Lolitta Dandoy, Fondatrice Fashioniseverywhere.com Virginie Pichet, Éditrice (en remplacement de Camille Desrosiers), Le Cahier Aurélie Sauthier, Fondatrice, Lili Brunette & Made in Blog
  • Animateur(trice)
    Régie
    Déborah Cherenfant