En cours

Sélection CHOQ

À VENIR

Générique

Après 100 épisodes diffusés entre janvier 2011 et avril 2013, Générique tire sa révérence, la majorité des membres de l'équipe ayant terminé leur bacc. Nos projets changent, mais la passion pour le cinéma reste et nous espérons que les archives de nos émissions sauront encore trouver leur public. Nos pages Facebook et Twitter restent actives, tout comme notre blogue, qu'il est possible de visiter au www.generiquechoqfm.wordpress.com

--  Camille Masbourian, Alice Côté-Dupuis, Florence B. Lepage, Antonin Besner, Myriam Tougas-Dumesnil, David Bigonnesse, Étienne Dupuis, Jennifer D. Blanchette, Noémie Mabilon, Anne Michèle Caty-Vermette, Claude-André Mayrand, Lisa Marie Fleurent

generiquechoqfm.wordpress.com
Épisodes
  • Émission du 25 avril 2013
    25 avril 2013 | 1 heure 30 minutes
    C'est la dernière de Générique, c'est fini, à jamais...MAIS on a eu du plaisir durant ces 2 ans et demi, et en plus, on célèbre (ça tombe comme ça, n'est-ce pas parfait?) notre 100e émission avec cette dernière également, alors au menu, nos meilleurs bafouillages, blagues, sujets sérieux, et coups de coeurs. Pour la dernière fois, on rassemble tous les collaborateurs, actuels comme anciens, et on s'offre un quiz et une chronique humoristique, en plus de revenir sur nos entrevues mémorables, notamment avec Catherine Beauchamp, André-Line Beauparlant, Félixe Ross et Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius!   On se retrouve sur une autre station ou un autre média bientôt! Au plaisir, et merci d'avoir été à l'écoute! On espère que vous avez eu autant de plaisir à nous écouter qu'on en a eu à vous parler!    Musique entendue: Drunken Keys (aRTIST Of The yEAR), Hillbilly (Neiges) et L'été des indiens (Bravofunken). 
  • Émission du 18 avril 2013
    18 avril 2013 | 1 heure 30 minutes
    Cette semaine à Générique, on reçoit en studio Virginie Dubois, productrice et chargée de projet au sein de la COOP Vidéo, une maison de production qui fête ses 35 ans et qui compte à son actifs de très beaux films, on en parlera. Aussi, les critiques des films 42, sur la vie de Jackie Robinson, et Dans la maison, de François Ozon. Myriam nous parle également de la 5e édition du Festival de Films de l'Environnement de Montréal, et David, des 50 ans de la Cinémathèque québécoise, ainsi que de sa programmation anniversaire.   Musique entendue: En pensant à moi (Félix Lafrance), et Late Night (The Hangers). 
  • Émission du 11 avril 2013
    11 avril 2013 | 1 heure 30 minutes
    Cette semaine à Générique, Antonin voit l'été arriver à grands pas et nous fait part des films qu'il attend avec impatience et ceux qu'il...redoute! Aussi, un portrait du regretté critique de cinéma Roger Ebert, une analyse du long-métrage de fiction Renoir, et un Quiz spécial Cannes, parce que ça aussi ça s'en vient!   Musique entendue: Vultures (Folly & The Hunter), Caméléon (Salomé Leclerc) et La lune dort I (Maken Kozapo). 
  • Émission du 4 avril 2013
    04 avril 2013 | 1 heure 30 minutes
    Cette semaine à Générique, première animation de notre collaborateur Antonin! Il dirige ainsi Camille qui présente le projet Admissions, du photographe Jocelyn Michel, qui présente des courts-métrages photographiques; Alice, qui critique le film français Maman, mettant en vedette Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Foïs; David qui juge du film L'homme qui rit, avec Gérard Depardieu et Marc-André Grondin; puis Myriam, qui s'est risquée à effectuer un top 5 des pires «pétages de plombs» du cinéma québécois!   Musique entendue: Almost Everything (Wakey!Wakey!) et Five colors in her hair (McFly). 
  • Émission du 28 mars 2013
    28 mars 2013 | 1 heure 30 minutes
    Cette semaine à Générique, on fêtes Paques en discutant d'un documentaire intitulé La face cachée du chocolat! Mais attention, Myriam y a plutôt découvert les conditions de travail des enfants dans les plantations de cacao! Aussi, le documentaire Bert Stern: Original Mad Man, pour ceux que la photographie de mode intéresse, le documentaire Alleluia, pour ceux qui sont intéressés à réfléchir sur la place de la religion et l'engagement religieux de nos jours. Après ces trois documentaires, Camille détend l'atmosphère avec une comédie rose-bonbon: For a Good Time, Call, de Jamie Travis.   Musique entendue: You Can't Lose If You Don't Play (Andre Papanicolaou), Cul-de-sac (Les soeurs Boulay), Tant et si bien (Laurence Hélie) et How come you don't want me (Tegan and Sara). 
  • Émission du 21 mars 2013
    21 mars 2013 | 1 heure 30 minutes
    Cette semaine à Générique, David nous fait découvrir l'artiste peintre Corno, en critiquant le documentaire du même nom, réalisé par Guy Édoin, Alice se questionne sur la place des femmes dans le cinéma, à la suite d'une étude parue par le Gender Davis Institute. Aussi, à l'occasion de sa sortie en DVD, Camille s'est laissée tenter par le premier film de science-fiction québécois: Mars et Avril! Finalement, Antonin fait un palmarès des films à montrer à des immigrants nouvellement arrivés au Québec afin de leur faire découvrir notre culture!   Musique entendue: Can you believe it (Martha Wainwright), Les moineaux et les loups (Jimmy Hunt) et Southern United States (Leif Vollebekk). 
  • Animateur(trice)
    Alice Côté Dupuis
  • Animateur(trice)
    David Bigonnesse
  • Animateur(trice)
    Camille Masbourian
  • Animateur(trice)
    Myriam Tougas-Dumesnil
S'abonner