En cours

Sélection CHOQ

À VENIR

Concours 60 Secondes Radio

Bienvenue

C’est avec grande fierté que CHOQ.ca lance l’édition 2016 de 60 Secondes Radio. La première édition de ce concours a reçu un accueil très positif. Près de 120 capsules radiophoniques ont été réalisées l’an dernier par des artisans d’une quinzaine de pays autour de la thématique de la Liberté. Cette année, vous serez appelés à créer une capsule autour d’un matin tranquille.

Un matin tranquille … Ce thème se veut une percée dans votre univers réel et imaginaire ou encore, le dessin de ce qui deviendra un jour, réalité. Nous vous attendrons.

Le concours mondial 60 Secondes Radio 2016 a comme premiers publics les artisans des radios libres et les radios de campus et communautaires du Québec, du Canada et du monde entier. Cette deuxième édition de 60 Secondes Radio se veut une invitation renouvelée pour la création radiophonique et le développement de partenariats de diffusion entre notre radio et celles des Amériques et d’Europe en particulier. Comme l’an dernier, ce concours touchera des milliers de personnes, via une multitude de canaux et médiums de diffusion (sites Internet, radiodiffusion, distribution).

Tout ceci ne serait pas possible sans le soutien de nos partenaires et commanditaires de premier plan, ceux qui nous sont fidèles depuis les débuts. Ils sont : le Service des relations internationales de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et l’École des Médias de l’Université du Québec à Montréal. Cette année, une amitié nouvelle s’ajoute : l’Association nationale des radios de campus et communautaires du Canada (NRCA-ANREC). Merci de croire en nous, mais aussi à la radio et aux créateurs du Canada et du monde entier.

Vous avez donc 60 Secondes Radio. À vos micros, à vos sources, enregistrez et envoyez! Aucune limite de participation. Rappelez-vous que la date limite est le dimanche 10 avril 2016, 23h59 GMT-05.

Bonne chance!

Gauvain Le Guennec, directeur CHOQ.ca